Vendredi 28 avril - 09h39 | Communiqué

AmGT-Esthederm : direction Mantes-la-Jolie

Pas de répit pour le circuit Amateur Gold Tour–Esthederm ! Après l’étape de Lamballe, le nouvel arrêt pour le circuit se fait dans les Yvelines de samedi à lundi prochain au Parc des expositions de Mantes-la-Jolie. Un nouveau succès pour Philippe Lazare et Judith Broucq, organisateurs de cette deuxième étape avec cent huit couples tricolores engagés. Comme l’an dernier, c’est Michel Chambon qui sera en charge de dessiner et d’imaginer les parcours des épreuves de cette nouvelle étape mais également ceux des autres labels au programme : CSI 2*,1*, Jeunes Chevaux prévus sur les deux pistes, l’une en sable Toubin & Clément et l’autre en herbe.  

 

Quelques couples engagés à Lamballe continueront sur leur lancée en participant à cette étape francilienne à commencer par Sarah Marcel Dirick, gagnante en Bretagne ou encore Clémence Schrick, Laure Huard, cavalières toutes les deux de l’Ecurie Horse Together. Et comme lors de chaque étape, elles participeront à ce concours accompagnées de deux autres licenciées de cette Ecurie : Jenna Fabretti et Chloé Chagnat. Pour Laure Huard, participer au circuit entre amies est "un avantage c’est certain. On discute de nos parcours, on se rassure ou pas devant les difficultés, on s’amuse beaucoup aussi ! On a une dynamique ensemble". Agnès Mirguet, vainqueur en 2016 de cet acte, est aussi engagée et tentera de conserver son titre avec son fidèle Zique, âgé de treize ans. Julie Cloup, deuxième en 2015, sera de nouveau de la partie avec sa jument de onze ans, Sheyenne d’Adriers. Parmi les fidèles du circuit et présents dans la liste des engagés, on peut citer Olivier Chouraqui avec Tengri, gagnant des étapes la saison passée de Marnes-la-Coquette et d’Hardelot, Camille Flavigny avec Niquito, Ludivine Mazoyer ou encore Emeric Blay. 

Pour certains couples engagés, le CSI de Mantes-la-Jolie est toujours une occasion de faire une dernière répétition générale sur un terrain en herbe avant de prendre part au CSI 1* de La Baule organisé dans le cadre du CSIO 5*. Ce qui est le cas pour Paloma de Crozals, Serge Varsano, l’actrice Marina Hands, Félicite Herzog, Christophe Legue....

 

Qui seront les trois nouveaux couples qui recevront les nombreux cadeaux des partenaires du circuit, à savoir des coffrets de produits offerts par Esthederm, la couverture Lami-Cell pour le vainqueur et des seringues Chrondril Ultra fournies par Equistro ? Rendez-vous lundi en milieu de journée sur la piste en herbe pour le savoir.  

J'aime 155

Réagissez