Jeudi 27 avril - 18h06 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

J-7 avant les championnats Young Breeders

Les 4 et 5 mai prochain, le Stud-Book Selle Français organise la deuxième édition du Championnat Inter-Écoles Young Breeders Selle Français. Pour cette deuxième édition, qui aura lieu au Domaine de Chemilly, le nombre de Young Breeders a presque doublé passant de soixante à cent dix jeunes.
 
Le championnat Inter-Ecoles Young Breeders SF est une compétition d'élevage dédiée aux jeunes de seize à vingt-cinq ans. Les Young Breeders s’affronteront lors d’épreuves qui permettront de les évaluer sur leurs connaissances générales de l'élevage et des sports équestres ainsi que sur leur capacité à juger un cheval au modèle et allures et au saut en liberté, mais aussi sur leur technique de préparation et de présentation d'un équidé. Ce concept très complet autour de l’élevage est très riche sur un plan pédagogique. Les différents établissements scolaires proposant des formations en rapport avec la filière cheval bénéficient des formations Young Breeders. Ainsi, les écoles ont pu intégrer ce programme de formation tout au long de l’année scolaire dans l'optique de venir s'affronter lors du Championnat Inter-Ecoles. Au cours de ce dernier, chaque école peut présenter plusieurs équipes de quatre jeunes avec pour objectif de participer aux championnats du Monde Young Breeders qui auront lieu au Canada en Juillet 2017. Ce championnat et ces formations sont également ouvertes aux candidats libres.
 
Les objectifs du Championnat Inter-Ecoles Young Breeders Selle Français sont multiples : sensibiliser les jeunes à l’élevage, au jugement et à la préparation des jeunes chevaux,
créer une dynamique de compétition entre les différents établissements scolaires proposant des formations autour du cheval, faire connaître le Stud-Book Selle Français auprès d'un public plus large.
 
Au terme des épreuves du Championnat, un classement sera effectué par équipe et individuellement, afin de détecter les Young Breeders qui pourront représenter le Stud-Book Selle Français lors du championnat du monde Young Breeders 2017 qui se tiendra les 21 et 22 Juillet à Calgary, au Canada. 

J'aime 157

Réagissez