Mercredi 26 avril - 10h02 | Communiqué

CSI-W Fontainebleau : les Français en forme

Une météo clémente, un terrain de rêve, des parcours bien construits, un accueil parfait, une organisation bien maitrisée par Christophe Legué, toutes les conditions réunies pour que les cavaliers Ambassadors puissent donner le meilleur pendant ces trois jours sur le Grand Parquet.

Huit Nations représentées, Allemagne, Angleterre, Belgique, France, Hollande, Irlande, Italie et Suisse, et cent cinquante-cinq chevaux se sont affrontés ce weekend sur treize épreuves. Deux victoires Françaises dès le premier jour, avec celle de Anne-France Martin, suivie de Pascale Geneste dans l’épreuve d’ouverture à 1,10m, et celle de Marie-Laure Saint Martin dans l’épreuve à 1,20m avec
barrage du soir. Le samedi commençait encore avec une Marseillaise, pour Isabelle Séjourné et Queen of Lulu, suivie de Geraldine Rischoffer et Monique Delmas dans l'épreuve à 1,10m. Les épreuves des Nations par équipes devaient voir une autre victoire Française dans la Friendship Cup à 1,10m, après barrage avec la Suisse et l’Allemagne, celle de l’equipe sélectionnée par Xavier Delalande, avec Nathalie Andrieu et Quiet d’Estel, Monique Delmas et Professor, Pascal Durand et Sharpman, et Anne-France Martin et Naldo de l’Étape. Dans la coupe Ambassador des Nations à 1,20m, la France est deuxième derrière l’Angleterre, avec Odile Petit et
Braveheart, Alain Benainous et Revanche du Monteil, Marie-Christine Zimmer et Okannan de la Vallée, et Michel Tison et Urquoise des Étangs.
Le dimanche, Arnaud Dessain Gelinet remporte l'épreuve à 1,10m du matin taloné par Anne-France Martin. La Challenge Cup, est remportée haut la main par Nathalie Andrieu et son Quiet d’Estel, Jean-Baptiste Séjourné est sixième, Alain Michy est huitième.
La journée se termine avec l’Europa Cup remportée par l’Allemagne, les Français sont malgré tout bien présents à la remise des prix, avec Éric Loin troisième, Guy Romer septième, et Marie-Christine Zimmer huitième.

Prochaine étape du circuit Ambassador à Lier en Belgique du 12 au 14 mai prochain.

J'aime 164

Réagissez