Mercredi 26 avril - 09h45 | Communiqué

AmGT-Esthederm : la victoire pour Sarah Marcel Dirickx

AmGT-Esthederm : la victoire pour Sarah Marcel Dirickx
La huitième saison de l’Amateur Gold Tour aux couleurs du nouveau partenaire Esthederm est lancée ! C’est à Lamballe en Bretagne que le coup d’envoi a été donné avec le premier Grand Prix à 1,25m couru dimanche en fin de matinée. La victoire est tombée dans l’escarcelle de Sarah Marcel Dirickx et Trynytee des Aunettes, deuxièmes de la Finale la saison passée.

C’est Alain Lhopital assisté de Thomas Clivio et de Vincent Molard qui avait la mission de dessiner les parcours de cette première étape. Sur les cinquante-et-un couples au départ de cette épreuve, huit ont réussi à défier les pièges et se qualifier ainsi pour le barrage. Trois couples se sont vus fermer les portes du barrage pour cause de temps dépassé. D’autres n’ont pu y accéder pour une faute comme Laure Huard avec Toscane de Rhodes, finaliste à Lyon en novembre dernier ou encore Martin Pabisiak avec Queen du Perron, vainqueur de l’étape de Barbizon l’an passé.

Dans le barrage, sur les huit couples qualifiés, cinq ont réussi à réitérer un parcours sans faute. Inès Quentrec, Pascal Maltret et Pauline Lavarec sont pénalisés soit d’une, de deux ou trois fautes et terminent respectivement de la cinquième à la huitième place. Pour les cinq autres, c’est le chronomètre qui a été l’élément déterminant pour définir le classement final. Sarah Marcel Dirickx avec Trynytee des Aunettes s’octroie la victoire en étant la seule cavalière à passer sous la barre des quarante secondes. Elle devance ainsi la cavalière bretonne Anne Tromelin avec Qorail m’Aurea, dernière à partir dans ce barrage et Eugénie Monteagudo associée à Quetsche de la Lande.

Comme elle le spécifiait dans son interview la semaine dernière, Sarah est "fan de ce circuit" et elle commence la saison de belle manière avec cette première victoire. ​"J’ai été emballée par ce concours où j’ai gagné quatre épreuves. La victoire m’ayant le plus ravie étant bien sur celle du Grand Prix Amateur Gold Tour-Esthederm. Je considère le Gold Tour comme un circuit dit d’excellence où nous avons la chance de participer à un CSI sur de belles pistes avec de belles épreuves professionnelles en parallèle à regarder. Le parcours du Grand Prix était parfait puisqu’il y a eu suffisamment de sans-faute pour faire un barrage (huit précisément) mais sans tomber dans l’excès inverse où il y a parfois une vingtaine de sans-faute, ce qui est très désagréable et frustrant pour ceux qui font un barrage pour rien. Je m’étais préparée psychologiquement à "tout donner" en cas de barrage puisque je tenais absolument à prendre un maximum de point dès le premier CSI du circuit afin d’espérer me qualifier pour la finale de Lyon, ne pouvant malheureusement pas faire toutes les étapes ayant trop de travail durant la semaine. C’est vraiment un circuit qui me tient à cœur et j’ai hâte de participer au CSI de Mantes la Jolie cette semaine."
Anne Tromelin, âgée de vingt-quatre ans et assistante commerciale dans la société Tromelin & Cie indiquait quant à elle : "Je m’entraîne dans l’écurie Pascal Maltret et je prends régulièrement des cours avec Tony Cadet". C’est un bon week-end pour la Team car Pascal termine septième de cette épreuve et Tony Cadet remporte le Grand Prix du CSI 2* avec Consul de la Vie Z. Quant à Eugénie, cette étape a été synonyme de classements tout le week-end : quatrième vendredi, cinquième samedi et troisième pour finir. 

Le circuit Amateur Gold Tour - Esthederm se poursuit dès le week-end prochain à Mantes-la-Jolie avec cent huit couples engagés.

 

J'aime 169

Réagissez