Dimanche 23 avril - 18h20 | À Lamballe, Damien Kilani

CSI 2* Lamballe : Tony Cadet au finish

Difficile Grand Prix qui s’est joué cet après-mid à Lamballe. Alors que les premiers cavaliers écopent d’un point de pénalité dû au temps, seuls quatre couples auront réussi le sans-faute avant barrage. Au terme des quarante-quatre partants seuls Tony Cadet, sur Consul De Vie Z, Geoffroy de Colligny sur Sélectra Bois Margot, Félicie Bertrand sur Olimpo LS et Florian Angot sur Soprano de Grandry auront su se sortir des pièges de la piste proposée par Alain Lhopital.
 
Premier à repartir, Tony Cadet réalise un double sans-faute très rapide mettant ainsi la pression sur les trois autres concurrents. Prenant des risques pour tenir le tempo de Cadet, Geoffroy de Colligny va lui partir à la faute et sortir de piste avec quatre points de pénalités. Seule amazone de l’épreuve, Félicie Bertrand assure un très joli tour sur Olimpo LS pour rester sur le podium de l’épreuve. Il ne restait que le normand Florian Angot pour ravir à la victoire au Breton, mais la prise de risque va se montrer fatale, et laisser la première victoire dans le CSI 2* de Lamballe à un Costarmoricain, Tony Cadet. 
 
Résulats : 1. Tony Cadet (Consul Dl Vie Z) 41’’48 ; 2. Félicie Bertrand (Olimpo LS) 43’’41 ; 3. Florian Angot (Soprano de Grandry) 4pts, 42’’21 ; 4. Geoffroy de Colligny (Sélectra Bois Margot) 4pts 43’’65.

J'aime 122

Réagissez