Samedi 22 avril - 09h31 | À Lamballe, Damien Kilani

CSI 2* Lamballe : Bourdon au top

Le Haras National de Lamballe accueille tout au long du week-end un CSI 2*, avec pas moins de deux Grands Prix à 1,45m. Hier, le premier s’est joué avec la victoire du Breton Mathieu Bourdon.
Parmi les quarante-neuf couples au départ de l’épreuve, six vont réussir à se qualifier pour le barrage final : Kevin Gauthier sur Twist de la Butte, Bernard Briand Chevalier sur T’Es Ok Minotais, Mathieu Bourdon sur Playboy du Tertre, Allan Pacha sur Vallauris et Simon Le Vot sur Qaadillac Les Parts.
 
Et le premier à réussir le double sans-faute est Bernard Briand Chevalier. Prenant des risques, le Costarmoricain réalise là une belle performance. Pourtant c’est un autre cavalier régional qui va s’imposer, puisque Mathieu Bourdon et Playboy du Tertre vont enflammer le parc équestre. Serrant toutes ses courbes, le bondissant fils de Dollar du Mûrier, va être le seul à passer sous la barre des 40’’. "Mon cheval était fantastique et de jour en jour il saute de mieux en mieux. J’ai aujourd’hui cinq grosses échéances de prévues avec les CSIU. Je dois faire Fontainebleau, La Baule, Paris Eiffel, St Lô et Lyon. On fait très attention à lui, on le ménage en choisissant les épreuves aujourd’hui, pour qu’il puisse être en pleine forme à chaque sortie", a détaillé le vainqueur.
 
Résultats : 1. Mathieu Bourdon (Playboy du Tertre) 39''68; 2. B. Briand Chevalier (T'es Ok Minilotais) 41''07; 3. A. Pacha (Vallauris) 4pts 41''02; 4. A. Leriche (Tel Elu de St Simeon) 4pts 42''76; 5. S. Le Vot (QUadillac les Parts) 4pts 42''96

J'aime 125

Réagissez