Mercredi 19 avril - 10h08 | Communiqué

Para-dressage : direction Waregem

Deuxième rendez-vous au calendrier du para-dressage, les Français seront ce week-end en Belgique pour disputer le CPEDI 3* de Waregem, qualificatif pour les championnats d’Europe de Göteborg en août prochain. Après leur médaille de bronze dans la Coupe des nations du CPEDI 3* de Deauville, les Tricolores ont eu quinze jours pour parfaire leur reprise et mettre en œuvre les conseils prodigués par le sélectionneur national Philipe Célérier. Ils sont donc sept cavaliers avec un objectif commun : une place sur le podium par équipes et des moyennes tournant autour des 70% lors des reprises individuelles. Au programme : la Team Test le vendredi et l’Individual Championship le samedi dont les résultats combinés compteront pour le classement par équipes, puis la reprise libre le dimanche.

Les quatre cavaliers choisis pour représenter l’hexagone dans la Coupe des nations seront connus jeudi soir après la réunion des chefs d’équipe, et seront annoncés par Fanny Delaval, chef d’équipe du Para-dressage français.
Grade I
- Léa Sanchez & Rhapsodie*ENE-HN
- Thibault Stoclin & Uniek
Grade II
- Céline Gerny & Landiro
Grade III
- Amandine Mazzoni & Pomme du Bois Noir
Grade IV
- José Letartre & Swing Royal*ENE-HN
- Vladimir Vinchon & Richardz du Loing
Grade V
- Nathalie Bizet & Allisca

À noter : la présence de Nathalie Bizet qui signera à Waregem son retour au niveau international. La cavalière qui n’était pas présente à Deauville, déroulera pour la première fois les nouvelles reprises FEI du Grade V et profitera du concours pour se situer face à la concurrence internationale.

J'aime 157

Réagissez