Mercredi 19 avril - 09h59 | Communiqué

AmGT-Esthederm : c'est reparti !

Le circuit Amateur Gold Tour aux couleurs d’Esthederm redémarre en fin de semaine en Bretagne et plus précisément à Lamballe, dans les Côtes-d'Armor. C’est une grande première pour l’équipe organisatrice SCH de Lamballe de recevoir une étape du circuit fédéral. Associé à un CSI 2*, Jeunes Chevaux et 1*, quatre-vingt-six couples amateurs de la discipline sont attendus pour ce premier acte du calendrier 2017.

Dans la liste des engagés français, on retrouve entre autres Sarah Marcel Dirickx qui avait terminé deuxième de la finale à Lyon. Seront également de la partie cinq cavalières de l’Ecurie "Horse Together" dirigée par Daniel Marie et qui suit le circuit depuis plusieurs saisons à présent. Clémence Schirck, Laure Huard et Stéphanie Dussault, finalistes ces deux dernières saisons, découvriront donc le site de Lamballe. Elles seront accompagnées de deux autres amies : Alice Michaud et Angélique de Wattazzi. Parmi les habitués qui sont engagés sur cette étape bretonne, il y a Martin Pabisiak, vainqueur de l’étape de Barbizon l’an dernier avec Queen du Perron, Ludivine Mazoyer ou encore Agnès Mirguet. Si certains cavaliers engagés connaissent déjà le circuit, d’autres le découvriront à l’occasion de ce premier acte comme Laura Typhagne. Beaucoup de cavaliers bretons prendront également part à ce CSI Amateur de Lamballe comme Anne Tromelin, Jean Baptiste Jegousso, Mikael Le Bohec.

Tous ont un seul objectif : engranger leurs premiers points leur permettant de se qualifier pour la finale de Lyon qui aura lieu du 1er au 5 novembre prochain. Six épreuves sont au programme de ces trois jours de compétition dont le Grand Prix 1,25m prévu dimanche à 12h.

J'aime 146

Réagissez