Mardi 18 avril - 17h51 | Communiqué

Le meilleur du polo européen à Chantilly !

D'ici un peu plus d'une semaine, Chantilly sera le théâtre de deux des plus importants tournois européens de la saison 2017 de polo, les qualification de la zone Europe pour le championnat du monde masculin, et le premier championnat d'Europe féminin. À partir du 28 avril, le Polo Club du Domaine de Chantilly sera au centre de toutes les attentions, à la fois pour les enjeux sportifs qui se dégagent de ces tournois, mais également pour toutes les festivités autour de cet événement. Matchs, rencontres avec les joueurs de tous pays, découverte du sport et initiation, déjeuners sur les terrains, découverte des activités équestres de Chantilly, toutes ces animations seront présentées au fil de la semaine et le dimanche des finales du 7 mai, auquel familles et curieux peuvent assister librement, le Polo Club étant ouvert et gratuit à tous.

Les femmes donneront le coup d'envoi des tournois le dimanche 30 avril, avec deux rencontres (France-Allemagne/Italie-Angleterre), tandis que les hommes joueront eux leurs premiers matchs le lundi 1er mai (France-Espagne/Allemagne-Angleterre). Deux tournois très disputés avec chacun un enjeu de taille : les femmes joueront ici le tout premier Championnat d’Europe organisé en leur honneur, où la compétition sera rude car l’on connaît la solidité du polo féminin anglais, italien, allemand. Les qualifications de la zone Europe pour le championnat du monde s’annoncent tout aussi intensive et disputées car deux tickets sont à la clé pour l’Australie et le Sydney Polo où se déroulera le onzième championnat, du 17 au 29 octobre 2017.

Les deux tournois monteront en puissance et le dimanche 7 mai, dans un cadre festif sur le magnifique terrain d’honneur 1 du Polo Club de Chantilly, grand comme cinq terrains de football, nous connaîtrons les premières championnes d’Europe de l’histoire ainsi que les deux équipes élues pour Sydney. En espérant y voir beaucoup de bleu ce jour-là ! Ce dimanche sera également l'occasion de célébrer la famille de polo Européenne concentrée à Chantilly pour l'occasion. Ainsi, musique, présentations du sport, défilé des joueurs, déjeuners, commentaires des matchs, animations et village commercial seront au menu en plus de l’excellent programme sportif. Une journée à partager en famille, au coeur de cette grande fête au style argentin.

J'aime 146

Réagissez