Lundi 17 avril - 16h25 | Communiqué

CCE : nouveau circuit pour les trois ans

Les résultats des cavaliers français aux Jeux olympiques de Rio et la demande croissante de chevaux de concours complet ont rassemblé le Stud-Book Selle Français, le Stud-Book Anglo-Arabe, le Mondial du Lion et France Complet autour d’un projet commun, celui créer un nouveau circuit d’élevage : les Espoirs du Complet championnat des trois ans CCE.

L’objectif de ce circuit est d’identifier les meilleurs trois ans présentant des aptitudes pour le concours complet. Ce circuit est ouvert à tous les chevaux de trois ans Selle Français et Anglo-Arabe : hongres, femelles et mâles. La finale aura lieu lors du Mondial du Lion, du 19 au 22 octobre, et départagera les chevaux sur quatre critères : le modèle, le saut en liberté, les allures montées et le saut monté.

Pour être séléctionné à la finale lors du Mondial du Lion, lee cheval doit être présenté à l’une des dix dates du circuit. Lors des qualificatives, les chevaux seront évalués sur trois critères : le modèle, le saut en liberté et les allures montées.

J'aime 109

Réagissez