Vendredi 14 avril - 21h38 | Anne-France Billard

CVI 3*Saumur : Les Français en forme

Ce week-end a lieu le traditionnel concours international de voltige de Saumur. Pour sa vingt-neuvième édition, il connaît toujours un vif succès puisque onze nations y sont présentes, dont le Brésil et le Maroc, absents depuis plusieurs années. Avec des épreuves du 1 au 3*, s’adressant aux Juniors comme aux séniors, aux individuels comme aux équipes, cette première compétition internationale de l’année s’est révélée, dès le premier jour, serrée.

Pour autant, la France l’a marquée de son empreinte. Sur les imposés, dans le 3*, le vice-champion du monde en titre, Vincent Haennel l’emporte sereinement, sur son Quartz d’Olbiche (malgré un léger déséquilibre) avec une moyenne de 7,894 devant Clément Taillez, très en forme, qui voltigeait lui sur Dyrann et reçoit la moyenne de 7,616 pour ce premier jour de compétition. 

L’épreuve par équipes 3* couronne provisoirement Noroc. Cette formation, où seuls deux voltigeurs demeurent de l’ancienne équipe championne du monde 2016, Vincent Poulain et Romane Biardeau, a su convaincre avec la moyenne satisfaisante de 6,575. Elle devance l’English Vaulting (5,801) et l’équipe des Écuries de la Cigogne qui a été moins performante qu’à certaines rencontres et est créditée de 5,250.

Enfin, la première épreuve féminine du 3* est remportée par la Grande-Bretagne grâce à la prestation très précise de Saray Kay notée à 7,393, qui devance de peu la Française championne du monde 2016 par équipes, Manon Moutinho, associée à Poivre Vert, l’ancien cheval de Jacques Ferrari. Elle est évaluée à 7,309.

La compétition reste donc ouverte et pleine de suspens pour les deux jours d’épreuves à venir ! 
 

J'aime 155

Réagissez