Jeudi 13 avril - 18h33 | Marie de Pellegars-Malhortie (avec communiqué)

Verdi NOP, les championnats c'est fini

VDL Groep Verdi NOP n’apparaîtra plus sur les grands championnats internationaux. Son cavalier Maikel van der Vleuten a annoncé que les Jeux olympiques de Rio de Janeiro cet été serait le dernier championnat du fils de Quidam de Revel.
 
Âgé de quinze ans, l’étalon bai a participé à de nombreuses reprises au succès de l’équipe néerlandaise depuis 2011.
 
Ensemble, le Néerlandais et son crack étaient sacrés vice-champions olympiques par équipes à Londres en 2012 mais ils ont aussi remporté la médaille d’or par équipes lors des Jeux équestres mondiaux de Caen en 2014 avant de s’adjuger la victoire dans la finale de la Coupe des nations quelques semaines plus tard à Barcelone. Ils sont également montés sur la plus haute marche du podium par équipes lors des championnats d’Europe 2015 d’Aix-la-Chapelle.
 
Maarten van der Heijden, directeur technique national de l’équipe néerlandaise en a profité pour remercier le couple : "Nous avons vraiment apprécié les années de Verdi et Maikel et célébré leur contribution à certains de nos succès majeurs. La Fédération équestre néerlandaise ainsi que tout le monde équestre de notre pays sont très reconnaissants de tout ceux qui ont rendu cette histoire possible. C’est un cheval unique et un couple unique."
 
 

J'aime 122

Réagissez