Jeudi 06 avril - 11h35 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

Iowa s'est éteint

C'est à l'âge de vingt-sept ans que le bel étalon Iowa, fils de Libero H et Nimmerdor par la mère, nous a quitté. Le bai s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi au haras d'Emy, où il était depuis deux ans. Sixième du Sire Of The World en 1999 et évoluant jusqu'en CSI 5*, le champion avait pris sa retraite il y a dix ans maintenant.
 

"Je me souviens de ce jour de février 1999, lors du CSI de Bordeaux, où j'ai eu un coup de foudre pour ce petit bai brun monté par une jeune cavalière suédoise Ewa Wester. Je tiens à remercier la famille Sturbois et Emilie Vergnes de l'avoir accueilli pour une pré-retraite dans le Sud-Ouest.​", a confié Bernard Le Courtois, inconditionnel fan du cheval.

 

Ne comptant que dix à vingt naissances par an, la qualité a toujours été au rendez-vous pour le reproducteur. Plusieurs de ses produits ont été gagnants en CSO et CSI, jusqu'au haut niveau 5*. 
À noter que les éleveurs désireux pourront encore utiliser les semences de l'étalon puisque le Haras de Brullemail détient du stock congelé d'excellente qualité.

J'aime 110

Réagissez