Vendredi 23 mai - 11h56 | Daphné G

Pascal Cadiou, président du Stud-book SF

Administrateurs et adhérents du Stud-Book Selle Français ont assisté le 20 mai à l’Assemblée Générale élective. La séance a été ouverte par une rétrospective des actions menées en 2013. Bernard Le Courtois, Président, Philippe Lemaistre, Président-Délégué, et Jean-Baptiste Thiebot, vice-président, ont développé le rapport d’activité du Stud-Book Selle Français sur l’année 2013. L’accent a particulièrement été mis sur :
- les travaux du programme d’élevage Selle Français :femelles, étalons, Label SF Originel...
- les quatre circuits de sélection : Males, Femelles, Foals et trois ans Sport,
- la communication et la promotion : magazines, internet, présence sur les événements en France et à l’international,
- les services aux éleveurs et aux régions : formations, vidéos, ...
Pour clôturer l’année 2013, Jean-Louis Bourdy-Dubois, trésorier, a pour sa part présenté le rapport financier, approuvé à l’unanimité par l’Assemblée Générale ; un exercice équilibré dans un contexte difficile. L’Assemblée Générale l’a remercié pour l’investissement dont il a fait preuve depuis sept ans dans cette fonction.
Le programme d’actions du Stud-Book Selle Français 2014 a été présenté dans ses grandes lignes avec comme point d’orgue la promotion du Selle Français lors des deux événements majeurs de l’année : la finale de la Coupe du monde à Lyon et les Jeux équestres mondiaux en Normandie. Une claire volonté a été exprimée de travailler toujours plus en synergie avec les structures de la filière (SHF, IFCE...).
Bernard Le Courtois a conclu avec émotion son mandat, en exprimant son attachement au Stud-Book Selle Français et l’engagement que la fonction de Président exige. C’est pour se consacrer de nouveau pleinement à son activité professionnelle qu’il explique son souhait de passer le relais. À la suite de cette présentation, Christian Vanier, Directeur Général de l’IFCE, est intervenu sur le recentrage des missions de l’IFCE sur son rôle d’Institut technique. Yves Chauvin, Président de la SHF société-mère du cheval de sport, a insisté sur l’importance de mutualiser les moyens pour conduire l’action la plus efficace possible pour les éleveurs.
À l’issue de cette AG, Maitre Bouvet, Huissier de justice, a dévoilé les noms des quarante-neuf membres élus en tant qu’administrateurs du Stud-Book Selle Français pour 2014-2018.
L’Assemblée Générale s’est conclue par la réunion du nouveau Conseil d’Administration qui a porté Pascal Cadiou à la Présidence du Stud-Book Selle Français pour les quatre prochaines années.


(Source communiqué)

J'aime 199

Réagissez