Lundi 03 avril - 02h08 | À Omaha, Johanna Zilberstein

Kevin Staut : "une bonne fin"

Voici la réaction de Kevin Staut, qui termine la finale de Coupe du monde sur un double sans-faute associé à Rêveur de Hurtebise*HDC :

"C'est une bonne fin. Rêveur était un peu éteint en début de première manche puis il a fait un effort sur un oxer qui l'a réveillé. 
Avec l'expérience, je le monte plus en confiance. Je le monte plus doucement et il réagit bien. 
Dans la deuxième manche, il a donné son maximum, il était très présent. J'ai d'ailleurs un peu changé mes plans par rapport à ce que j'avais prévu à la reconnaissance. 
J'ai monté cette épreuve comme un Grand Prix, un peu comme j'avais fait dans la finale individuelle des championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle.
Alan Wade, le chef de piste a été formidable, d'autant plus qu'il était accompagné de Santiago Varela 
(le chef de piste qui a monté la finale de Göteborg, l'an passé, qui officie également lors de la finale de la Coupe des nations, ndlr). La piste était très bien, le sol de très bonne qualité.
Maintenant, Rêveur va partir un moment en thalasso puis j'aimerais le ressortir pour le CSIO 5* de La Baule. Quant à moi, je pars pour le Longines Global Champions Tour de Mexico puis de Miami. Le prochain gros objectif est les championnats d'Europe, où j'aimerais emmener For Joy van't Zorgvliet*HDC."

J'aime 138

Réagissez