Dimanche 02 avril - 16h09 | À Fontainebleau, Elsa Kuntz

CEIJ 2* Fontainebleau : belle bataille tricolore

Hier matin, les quarante jeunes cavaliers au départ de la CEIJ 2* 120km ont ouvert le deuxième jour de compétition d'endurance à Fontainebleau. Cette épreuve était sélective pour les championnats du monde Jeunes Cavaliers qui se dérouleront à Valegio, en Italie, le 23 septembre prochain.

Les concurrents ont pu profiter de la stabilisation de la piste forestière grâce à la pluie de la veille mais aussi de températures douces favorables à la récupération des chevaux. Déjà sur la boucle rouge de 37km, des groupes se sont formés. Josephine et Margot Thomas, respectivement associées à Victoire de Gwaremi et Rsik Armor, ont pris la tête avec 1'28 d'avance sur  Clément Menez et Qaftan, suivies de près par un peloton d'une quinzaine de cavaliers où l'on retrouve Paul Vandekerckove et Emma Frances, membres de l'équipe de France lors des championnats d'Europe de Rio Frio, en septembre dernier. 

Finalement, au terme de la troisième boucle, Emma Frances a prit la tête avec 1'10 d'avance sur Margot Thomas, Manon Valerio en selle sur Gindastik. Paul et Léa Vandekerckhove sont justes derrière ainsi que Camille Coulomb et Alexis Lagarde. Il faudra un sprint final à six cavaliers pour départager les vainqueurs. C'est finalement Paul qui le remporte avec Targuia Larzac, malheureusement éliminé à l'issue du dernier contrôle. Margot Thomas prend alors la première place avec Rsik Armor. Camille Coulomb est deuxième avec Tentation des Dus, Alexis et Tara de Messey sont troisièmes, devant Léa Vandekerckhove et Zoukira du Vivarais, Emma Francès et Quokin de PSA. 

J'aime 142

Réagissez