Mardi 28 mars - 09h04 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

CEI 3* Fontainebleau : c'est ce week-end !

Le premier grand rendez-vous de la saison pour les cavaliers d’endurance et leurs chevaux aura lieu cette semaine à Fontainebleau. Avec vingt-et-un couples engagés, la France sera bien représentée sur cette course, support de qualification pour les championnats d’Europe seniors qui se tiendront à Bruxelles, le 17 août prochain. Les pistes en sable vallonnées de Fontainebleau accueilleront en fin de semaine chevaux et cavaliers d’endurance pour une course internationale labellisée 3*. Les couples se mesureront sur cinq boucles pour parcourir au total 160km dans la journée. Le départ sera donné vendredi à 7h. La boucle rouge de 37km à travers, forêt, et plaine cumule 492 m de dénivelé. Elle sera parcourue deux fois au cours de la course, au départ, et en troisième boucle. La boucle jaune, parcourue en 2e, verra les couples courir sur 38 km et 570m de dénivelé positif. Les deux dernières boucles, bleue et marine comptent respectivement 25 et 23 km.
 
Les meilleures nations de la discipline seront au départ de la course. Côté français, avec vingt-et-un couples en piste, la course s’annonce très intéressante. La CEI 3* de Fontainebleau fait partie des trois courses support de sélection pour les championnats d’Europe qui auront lieu en Belgique en août prochain, avec les CEI 3* de Castelsagrat (25 mai) et de Lignières (24 juin). Jean-Philippe Frances et Secret de mon cœur, vice-champion du monde par équipe en 2014 seront au départ. Virginie Atger, Roman Lafaure, Ludovic Saroul ou encore Daniel Ollivier sont également engagés.
 
Plusieurs courses sont organisées en parallèle du CEI 3*, et notamment un CEI YJ support de qualification pour le championnat du monde qui aura lieu le 23 septembre à Vérone. Comme pour les cavaliers senior, les sélections pour le championnat s’effectueront selon différents critères de qualification et trois courses internationales françaises seront support de sélection (Fontainebleau, Castelsagrat et Lignières). Trente couples français seront au départ des 120 km de course samedi dès 8h.
 

J'aime 163

Réagissez