Mercredi 21 mai - 12h19 | Marie de Pellegars

Les JEM : dernière ligne droite

Le stade d'Ornano se transforme, un peu d'équitation dans ce monde de foot


Norman, mascotte des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, a reçu les clés du stade d'Ornano de la part de Viking, la mascotte du stade Malherbe de Caen. La transformation du stade de football en stade équestre à ciel ouvert a débuté ce lundi 19 mai par la protection de la pelouse et le montage des sols équestres. Tout doit être prêt pour les épreuves préparatoires qui se dérouleront du 23 au 26 juin 2014. Pour la quinzaine des Jeux, les premiers chevaux arriveront le 21 août pour la discipline du dressage, suivi des chevaux de saut d'obstacles le 30 août. Le démontage du terrain d'honneur aura lieu en 48h du 7 au 9 septembre afin de rendre les clés au stade Malherbe pour leur saison en ligue 1. Les aménagements sur les autres sites de Caen débuteront en juin.


Billetterie : les bons plans du moment


Deux cent soixante-dix mille billets ont déjà trouvé preneur mais il reste encore un grand choix de billets pour tous les goûts et tous les publics. En ce moment, différentes offres sont présentées :


- Une offre spéciale J-100 : deux billets pour la cérémonie d'ouverture à cent euros en catégorie 1 (au lieu de cent quarante-quatre euros) jusqu'au 2 juin seulement.


- À partir du 21 mai, 10h, les trois mille dernières places pour la finale à quatre de saut d'obstacles à d’Ornano seront mises en vente. Ces billets offriront également l'accès à la cérémonie de clôture du 7 septembre.


Animation : le road tour des Jeux fait étape à Caen le samedi 24 mai


Le public pourra alors en savoir davantage sur les JEM. Pour ce faire le rue Saint Pierre sera habillée aux couleurs de l'événement. De nombreuses animations auront également lieu telles que des balades en calèches, un bar à queues de cheval ou encore le maquillage des enfants.


Bénévoles : les affectations avant le grand rassemblement du 28 juin


Plus de quatre mille entretiens individuels ont eu lieu en Normandie, à Paris ou par téléphone depuis novembre 2013. Les trois mille bénévoles sélectionnés sont actuellement affectés sur des centaines de postes différents. Ils recevront la validation de leur participation avant le 31 mai par e-mail et sur le portail des bénévoles. Et pour les heureux élus, leur mission et leur planning. Un grand rassemblement est prévu le samedi 28 juin au stade d'Ornano avec tous les bénévoles sélectionnés.


Sport : des épreuves préparatoires du 23 au 26 juin


Du 23 au 26 juin, le Comité d'organisation Normandie 2014 organisera des épreuves internationales de dressage et de saut d'obstacles qui serviront d'épreuves préparatoires dans l'enceinte du stade d'Ornano. Tout comme lors des épreuves préparatoires de 2013 (qui concernaient le concours complet, l'endurance et l'attelage), ces épreuves ne sont pas une répétition de l'événement mais une mise en situation permettant au Comité d'organisation d'ajuster ses choix. Ces épreuves permettront également aux fédérations nationales de découvrir le site du stade d'Ornano pour la première fois en configuration équestre et d'échanger avec les équipes du Comité d'organisation pour affiner les préparatifs des dernières semaines. Une présentation complète des épreuves sera effectuée début juin.


Afin de mettre en avant les JEM, un 'Tour du Monde en quatre-vingts chevaux' sera réalisé. De nouvelles histoires d'hommes et de chevaux seront racontées par Jean-Louis Gouraud et mises en images sur deux panneaux qui seront publiés très prochainement à Ouistreham et au Mont-Saint-Michel.

Source communiqué

J'aime 125

Réagissez