Mardi 20 mai - 12h12 | Marie de Pellegars

Coutainville AGRIAL au sommet

Pour la quatrième année consécutive, le site Équivallée de Cluny a accueilli les finales des championnats de France de Horse Ball féminin du 16 au 18 mai. Ce rassemblement était l'occasion pour les huit formations du circuit Pro Élite Féminin de disputer les deux dernières journées du championnat de France.


C'est au terme d'une dernière étape passionnante que les cavalières de l'équipe de Coutainville Agrial se sont adjugées le titre de championnes de France Féminines 2014, devant les équipes de Chambéry et Montpellier Vallon. Les Normandes, quadruples championnes de France entre 2008 et 2011, ont renoué avec la victoire après deux saisons dans l'ombre de la formation de Chambéry.


Dans le reste du classement, Lacanau a pris la quatrième place devant Nancy Cheval Liberté et Ouest Horse Ball. Le trophée récompensant le meilleur couple cheval et cavalière est revenu à Valentine Descamps (Meurchin / Amateur Élite), tandis que l'équipe de Coutainville 2 (Amateur 1) a remporté celui de la formation la plus élégante.


La saison prochaine est déjà en préparation du côté de la Fédération française d'équitation et les huit équipes qualifiées pour disputer le championnat de France Féminin 2015 sont d'ores et déjà connues. Il s'agit de Coutainville Agrial, Chambéry, Montpellier Vallon, Lacanau, Nancy Cheval Liberté, Ouest Horse Ball et deux nouvelles formations, Meurchin et Chambly.

Source communiqué

J'aime 192

Réagissez