Mardi 20 mai - 11h51 | Marie de Pellegars

CRI 3* Reggio Emilia : Guerreiro troisième

Dans le cadre de la vingt-septième édition du Salon du cheval américain, un CRI 3* a rassemblé l'élite mondiale du reining. L'Italien [Lendi Gennaro] a remporté la compétition avec 217,5 points, devant son compatriote [Stefano Angelucci]. La première Française, [Anne-Sophie Guerreiro] a complété ce podium avec 215 points. Un peu plus loin dans le classement, [Cedric Guerreiro] et [Alain Giraud], les deux autres Tricolores engagés, ont terminé respectivement cinquième et septième.

À tout juste trois mois des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, ce concours était important pour les trois cavaliers français engagés, en course pour la sélection. Celle-ci requiert d'avoir réalisé deux fois une moyenne de soixante-et-onze points lors d'un CRI 3*. À Reggio Emilia, le couple Guerreiro a atteint la performance minimale imposée par la Fédération française d'équitation. C'est la deuxième fois pour Anne-Sophie Guerreiro qui avait déjà satisfait à ce critère le 20 avril dernier à Kreuth en Allemagne. Elle peut désormais prétendre à une sélection.


Les autres tricolores de la longue liste auront à cœur de l'imiter lors du grand rendez-vous du CRI 3* de Mooslargue du 27 au 29 mai, autre étape obligatoire sur la route des JEM après Kreuth. 

Source communiqué

J'aime 134

Réagissez