Mardi 20 mai - 11h29 | Marie de Pellegars

CAI 3* Windsor : Aillaud performe

Du 15 au 18 mai, plus de quatre-vingts meneurs représentant dix-huit nations se sont retrouvés pour quatre jours de compétition lors du prestigieux 'Land Rover International Driving Grand Prix', incluant un CAI 3* à quatre chevaux, qualificatif pour la Coupe du monde. L'épreuve a été remportée par le meneur américain [Chester Weber], devant l'Australien [Boyd Excell] et le Néerlandais [Koos de Ronde].


Le Français [Benjamin Aillaud] et ses quatre chevaux KWPN propriété de l'IFCE a réalisé un concours très prometteur en vue des échéances à venir. Avec une belle septième place sur trente-deux partants, il a confirmé sur les trois épreuves le potentiel de son attelage. [Anthony Horde] a terminé seizième après avoir eu quelques difficultés sur l'épreuve de dressage et avoir obtenu, en marathon et maniabilité, des places en milieu de classement. [Sebastien Vincent], après un dressage en progrès, un marathon délicat et une maniabilité parmi les meilleurs, a terminé à la dix-neuvième place. [Stephane Chouzenoux] s'est classé cinquième du dressage mais des difficultés en marathon et en maniabilité l'ont fait reculer à la vingt-et-unième place au classement final.


'On note une progression d'ensemble. Il y a des aspects qui restent à parfaire et d'autres qui sont dès à présent des motifs de satisfaction importants. La prochaine étape sera le CAIO de Saumur du 5 au 8 juin prochain', a réagi Quentin Simonet, conseiller technique national en charge de l'attelage.


Source communiqué

J'aime 146

Réagissez