Mercredi 15 mars - 11h28 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Le CPEDI de Deauville arrive à grands pas !

Le Pôle International du cheval se prépare à recevoir l’élite des para-dresseurs mondiaux, à l’occasion de la septième édition du CPEDI 3* de Deauville. Du 31 mars au 2 avril, cet événement devenu incontournable pour les athlètes de para-dressage rassemblera cinquante-trois couples représentant les couleurs de leurs dix-huit pays respectifs !
 
Grande gagnante de la Coupe des nations ici-même en 2016, et des derniers Jeux paralympiques par équipe, la Grande-Bretagne fera à nouveau le déplacement avec huit de ses meilleurs sportifs. Parmi eux, la cavalière phare de l’équipe Sophie Wells tentera de décrocher une nouvelle victoire en Grade V (anciennement Grade IV) avec C Fatal Attraction. Les Pays-Bas et l’Irlande, qui terminaient respectivement deuxième et troisième en 2016, sont également très attendus. À noter, la présence des deux Néerlandaises Nicole Den Dulk et Rixt Van Der Horst, qui ont particulièrement brillé à Rio en s’offrant la troisième place du classement par équipes.

Fort de son succès, le CPEDI 3* de Deauville accueillera pour la première fois de nouvelles nations : l’Uruguay, la République Tchèque et le Portugal. Quant à l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, la Lettonie et la Russie, 2017 marquera leur grand retour sur les rectangles de dressage deauvillais.
 
Du côté tricolore, ils seront huit à prendre le départ. Certains cavaliers seront accompagnés de leurs fidèles montures, comme Léa Sanchez et Thibault Stoclin en Grade I, respectivement engagés avec Rhapsodie*ENE-HN et Uniek. Amandine Mazzoni participera à ses premières épreuves internationales avec Pomme du Bois Noir (Grade III), et l‘expérimenté José Letartre sera en selle sur Swing Royal ENE-HN (Grade IV). Mais ce week-end sera également l’occasion de découvrir quatre nouveaux couples français. En Grade IV, Vladimir Vinchon et Samuel Catel présenteront respectivement Richardz du Loing et Smart du Hans. Le jeune Camille Jaguelin prendra part à son tout premier CPEDI 3* avec sa jument Wimke (Grade IV) et Céline Gerny tentera de vaincre ses concurrents du Grade II avec son nouveau partenaire Landiro.

J'aime 154

Réagissez