Dimanche 31 mars - 19h44 | Propos recueillis à Deauville par Marc Verrier

Patrice Delaveau : ''Ce Grand Prix a fait beaucoup de bien à Aquila''

Voici la réaction de Patrice Delaveau, deuxième du Grand Prix du Grand National de Deauville avec Aquila*HDC (ex-Aproximus Sow) :

"Je suis très content du retour d'Aquila, il a très bien sauté. Ce Grand Prix lui a fait beaucoup de bien. Bien sûr, c'est facile pour lui, mais le cheval avait besoin de ressauter à 1,50m. Il était même un peu essoufflé en sortie de piste, donc je pense que ça lui a fait énormément de bien pour sa condition. Il manquait un tout petit peu de rapidité au barrage, car il m'attendait et n'était pas à 100% dans le coup, mais je suis vraiment très content de sa reprise. 

Au barrage, je ne voulais pas partir trop fort et j'ai un peu raté ma ligne du 1 au 2, car je ne suis pas parti assez fort. J'ai essayé d'allonger un peu le galop un peu après, même si je savais que c'était foutu pour la première place. Je lui ai quand même demandé un peu de sortir de son train habituel, car on peut sauter ce qu'on veut à la maison, mais il n'y a rien qui remplace la compétition!
Vendredi, Aquila avait déjà très bien sauté, mais je n'avais pas pris part au barrage pour le préserver. Je suis vraiment content d'être venu ici pour faire ce Grand Prix, c'est une excellente préparation pour la suite. Aquila va avoir deux semaines de repos et ensuite, nous irons sauter à la tournée de Saint-Tropez, avec deux Grands Prix quatre étoiles au programme, et ensuite, ce sera le CSIO de la Baule, en espérant que le cheval soit bien prêt, mais je le sens vraiment sur la bonne pente!"

J'aime 114

Réagissez