“Alamo a montré au monde qu’il faisait partie des meilleurs”, Steve Guerdat

Crédit : Scoopdyga

Dimanche 07 avril - 20h30 | Propos recueillis par Lucas Tracol à Göteborg

“Alamo a montré au monde qu’il faisait partie des meilleurs”, Steve Guerdat

Voici la réaction de Steve Guerdat, grand gagnant de sa troisième finale de Coupe du monde Longines, à Göteborg, et aux rênes d’Alamo :

“Alamo a été simplement exceptionnel ! La façon dont il allait se comporter dans la finale aujourd’hui était une totale inconnue, étant donné qu’il n’avait jamais couru de championnat et jamais sauté trois épreuves d’un tel niveau à la suite. Le deuxième jour est celui qui m’a le plus inquiété. J’ai été assez nerveux car je ne l’ai pas senti aussi bien que la veille et que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre après avoir ouvert son galop dans la Chasse. 
Aujourd’hui, Alamo a été incroyable ! Il ne m’a pas laissé tomber et a tout donné. […] À mon sens, le plus important est d’avoir un cheval bien dressé. Une fois que l’on obtient cela et que l’on met tout en place pour l’aider, c’est à lui de franchir les obstacles sans faute. J’essaye ensuite de me concentrer sur mon équitation et de monter les obstacles les uns après les autres. 
[Répondant à une journaliste lui demandant de comparer Alamo à Albfuehren’s Bianca et Nino des Buissonnets] Alamo est plus simple à monter que Bianca. Son galop est plus simple, et bien qu’il n’ait pas le même génie, il est un véritable athlète avec des moyens énormes et beaucoup de sang. Je suis ravi car aujourd’hui il a montré au monde qu’il faisait partie des meilleurs. En revanche, aucun cheval ne peut être comparé à Nino (rires) !”

Le compte-rendu de l'épreuve ici

À lire également...

Réagissez