Badinda Altena quitte la France pour le Danemark

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 01 février - 14h43 | Yeelen Ravier

Badinda Altena quitte la France pour le Danemark

En vente depuis quelques mois, Badinda Altena a finalement été acquise il y a quelques jours par la dresseuse danoise Charlotte Heering. 

L'été dernier, la Fédération française d'équitation annonçait qu'il n'y aurait pas d'équipe de France au départ des Jeux équestres mondiaux de Tryon, aux Etats-Unis, notamment parce que leur couple phare que forme Pierre Volla et Badinda Altena risquait d'être séparé. En effet, le dresseur français avait publiquement indiqué que sa belle alezane était à vendre depuis quelque temps. "Pour ma part, depuis plusieurs mois, beaucoup de gens savent que Badinda est proposée à la vente, et à ma plus grande peine. Si je souhaite rester à haut niveau et continuer dans ce beau métier, le seul mécène que j'ai trouvé... c'est moi-même!", avait-il entre autres déclaré, faisant référence à la dure réalité économique de sa discipline.

Et ce matin, la nouvelle a été officialisée. Badinda Altena a été cédée à Charlotte Heering, jeune dresseuse danoise évoluant sur des CDI 4* et 5* depuis l'an dernier, via Andreas Helgstrand. "Ce n’est pas simple de voir Badinda partir mais il faut savoir prendre des décisions pour faire tourner la boutique", a confié Pierre Volla à nos confrères de Chevalmag. "Je m’étais mis en tête que si elle n’était pas vendue à la fin du mois de février, je reprendrais la compétition avec elle. C’est certain que c’est une perte pour l’équipe de France, mais il y aura d’autres performances. Aujourd’hui, la compétition ne nous fait pas vivre, il faut donc prendre des décisions. Avec Andreas Helgstrand à ses côtés, Charlotte Heering est très bien entourée et les premières séances avec Badinda se sont très bien passées."

Pour rappel, avec Pierre Volla, Badinda Altena a participé aux championnats d'Europe d'Aix-la-Chapelle en 2015 et de Göteborg en 2017, ainsi qu'aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

À lire également...

Réagissez