Jessica von Bredow-Werndl confirme à Genève

Crédit : Scoopdyga

Samedi 08 décembre - 00h38 | À Genève, Sébastien Roullier

Jessica von Bredow-Werndl confirme à Genève

Déjà lauréate hier du Grand Prix, Jessica von Bredow-Werndl a confirmé ce soir à Genève en s’adjugeant la Reprise Libre en Musique du CDI 5* suisse. Associée à TSF Dalera BB, l’Allemande a de nouveau dominé, certes d’un rien, sa compatriote Isabell Werth, qui avait sellé Emilio 107.

 - Jessica von Bredow-Werndl confirme à Genève

Comme hier, Isabell Werth a été battue ce soir avec Emilio 107, mais d'un rien!
Crédit : Scoopdyga

Si la victoire a bien récompensé une Allemande, comme on pouvait le prévoir, le public genevois a assisté au couronnement non pas d’Isabell Werth, qui domine toujours les palmarès de cette discipline, mais sa cadette Jessica von Bredow-Werndl, âgée de trente-deux ans et déjà auteure de très grandes performances ces dernières années avec le magnifique Unee BB. Associée ici à TSF Dalera BB, une jument Trakehner d’onze ans par Easy Game, propriété de la Suissesse Beatrice Bürchler-Keller (d’où l’affixe BB), la cavalière a présenté une Reprise Libre en Musique d’une grande fluidité sur un thème reprenant des airs de la comédie musicale oscarisée Lalaland. Grâce à des allures relevées d’une grâce folle, elle a obtenu une note moyenne de 84.075%, la toute meilleure note de l’histoire de ce couple qui a débuté en CDI il y a un peu plus de deux ans. Autant dire que Jessica et Dalera n’ont pas manqué leur rentrée, elles qui restaient sur une seizième place dans le Grand Prix Spécial des Jeux équestres mondiaux de Tryon, où elle avait aussi terminé neuvième du Grand Prix et contribué à la médaille d’or attendue et incontestable de l’Allemagne.
 
De son côté, Isabell Werth, double médaillée d’or en Caroline du Nord avec la géniale Bella Rose 2, et ici dernière concurrente à s’élancer sur le rectangle, a dû composer avec un Emilio 107 un rien moins disponible, un peu comme hier où la paire avait déjà dû se contenter de la deuxième place dans le Grand Prix. Sur un programme musical moins moderne mais qui a eu le don de remettre à l’honneur l’hymne européen, la Kaiserin a présenté une fort belle reprise tout de même, malgré quelques transitions pas tout à fait parfaites, à l’image de celle qui a conduit Emilio du galop au passage. À l’arrivée, les scores ont été très serrés, puisqu’Isabell a obtenu 83.900% et que deux juges, l’Allemande Katrina Wüst et le Néerlandais Francis Verbeek-van Rooy, ont préféré sa prestation. Pour leur part, Jessica et Dalera ont davantage séduit le Français Raphaël Saleh, le Danois Hans-Christian Matthiesen et le Britannique Stephen Clarke.
 
Loin derrière, on retrouve la Néerlandaise Anne Meulendijks, troisième sur MDH Avanti (76.300%), qui a devancé les trois couples suisses en lice: Birgit Wientzek Pläge avec Robinvale (74.695%), Antonella Joannou avec son Selle Suisse Dandy de la Roche CMF (73.425%) et Anna-Mengia Aerne avec Raffaelo van Bene (71.990%). Malheureusement, les juges ont beaucoup moins apprécié la prestation de la Française Morgan Barbançon Mestre, huitième et dernière avec Bolero (68.725%). Si le programme n’est pas encore totalement maîtrisé, à l’image de pirouettes hésitantes en début de reprise, ce jeune couple n’en a pas moins montré de bonnes choses, notamment dans les airs rassemblés. Hélas, cela n’a pas suffi à convaincre le jury. Très déçue ce soir, Morgan entre en lice dès demain au CDI-W de Salzbourg, en Autriche, associée cette fois à Sir Donnerhall II, son actuel cheval de tête. Souhaitons-lui meilleure fortune, ce qui lui permettrait de poursuivre sa moisson de points dans la Ligue d’Europe de l’Ouest de la Coupe du monde en vue de la finale de Göteborg.
 
Les résultats de la Reprise Libre en Musique ici

 - Jessica von Bredow-Werndl confirme à Genève


À lire également...

Réagissez