Longines devient le partenaire officiel de la ville de Deauville

Les horloges Longines du Pôle international du cheval Longines Deauville, un complexe équestre qui accueille des compétitions nationales et internationales de renom dont le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC.

Mardi 23 octobre - 10h59 | GRANDPRIX (avec communiqué)

Longines devient le partenaire officiel de la ville de Deauville

La marque horlogère suisse Longines devient le partenaire officiel de la ville de Deauville. Cet accord comprend également une collaboration avec le Pôle international du cheval Longines Deauville et le concours photographique de la 25e heure Longines. La station balnéaire française s’est vue parer d’horloges Longines, qui peuvent notamment être admirées sur l’emblématique promenade du bord de mer devant les fameuses Planches. Depuis 2015, Longines est déjà partenaire de la prestigieuse station alpine suisse de renommée mondiale Saint-Moritz.

 - Longines devient le partenaire officiel de la ville de Deauville

Après le succès d’un partenariat similaire engagé trois ans plus tôt avec le prestigieux village alpin de Saint-Moritz, Longines est fière et honorée de réitérer l’expérience avec la ville de Deauville, en devenant le partenaire officiel de la station. Ce nouvel engagement comprend aussi une collaboration avec le Pôle international du cheval Longines Deauville, un complexe équestre qui accueille des compétitions nationales et internationales de renom dont le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC, organisé par les équipes de GRANDPRIX et dont la prochaine édition se tiendra du 15 au 18 août 2019. Il inclut également le concours photographique de la 25e heure Longines, qui se tient chaque année à l’occasion du passage à l’heure d’hiver, et invite les participants à prendre un cliché de la ville, entre minuit et une heure du matin, pour immortaliser cette inédite 25e heure de la journée. La marque horlogère suisse en devient respectivement le partenaire officiel, partenaire horloger officiel et chronométreur officiel, et le partenaire officiel et partenaire horloger officiel.

À l’occasion de cette annonce, Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur du marketing international de Longines a déclaré : «C’est un immense honneur pour notre marque d’être aujourd’hui le partenaire officiel de Deauville, et de voir ainsi l’une des villes les plus emblématiques du monde, qui vit par ailleurs toute l’année au rythme de rendez-vous équestres, se parer des couleurs de Longines. Notre engagement de longue date dans les sports équestres s’écrit depuis l’origine de notre marque. Depuis, notre implication dans ces sports n’a eu de cesse de se renforcer.»

Le maire de la ville, Philippe Augier, a quant à lui confié : «Le cheval a depuis toujours occupé une place prépondérante dans la ville de Deauville. Les courses de galop furent les premiers divertissements à occuper habitants et touristes. En 1863, sur la plage reconvertie en piste, le temps d’une marée, on donna le signal de départ de la toute première course. Année après année, à l’hippodrome de la Touques et celui de Clairefontaine, chevaux, jockeys, propriétaires, éleveurs et passionnés ont fait de Deauville leur destination de cœur.»
 

Un lien fort entre Deauville et le cheval

 
Le cheval a marqué de son fer l’histoire de Deauville dès sa fondation. Rappelons que celui qui a donné naissance à la station. Ainsi, le duc de Morny avait donné la primauté à la construction de l’hippodrome plutôt qu’à l’église. Aujourd’hui vitrine internationale du cheval et pôle attractif de la Normandie, Deauville accueille autour de ses deux hippodromes et de son Pôle international du cheval : des courses durant sept mois de l’année, des ventes aux enchères de Pur-sang et Trotteurs, un championnat du monde de polo, un centre d’entraînement, des compétitions de saut d’obstacles, dressage et para-dressage ainsi que des tournois de paddock-polo et de horse-ball.

C’est finalement en toute logique que Deauville et Longines ont décidé de s’unir à travers ce partenariat, tant la ville et la marque horlogère partagent des valeurs communes. En effet, au-delà de l’élégance qui les caractérisent toutes deux parfaitement, l’attachement réciproque qu’elles portent à la tradition et à la performance ne pouvait que les rapprocher.

À lire également...

Réagissez