Le Longines Ladies Award 2018 pour la Reine Elizabeth II

Crédit : Longines

Dimanche 21 octobre - 09h43 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Le Longines Ladies Award 2018 pour la Reine Elizabeth II

La marque horlogère suisse Longines a décerné hier à Sa Majesté La Reine Elizabeth II le Longines Ladies Award 2018, qui souligne son engagement exceptionnel dans le monde des sports équestres. La cérémonie s’est tenue lors du QIPCO British Champions Day à l’hippodrome d’Ascot, en présence de Juan-Carlos Capelli, Vice-Président et Directeur Marketing International de Longines, Louis Romanet, Président de la Fédération internationale des autorités hippiques et Ingmar De Vos, Président de la Fédération équestre internationale. 

Pour la sixième année consécutive, les Longines Ladies Awards honorent des femmes de premier plan qui ont apporté une contribution considérable au monde équestre. Elle-même propriétaire et éleveuse de Pur-Sangs, ainsi que marraine de la “Thoroughbred Breeders' Association”, Sa Majesté a toujours porté un grand intérêt au monde équestre, qu’elle connaît d’ailleurs très bien. La Reine assiste régulièrement aux courses auxquelles participent ses chevaux, et aux grands classiques des courses de plat britanniques, tels que le Derby à Epsom et le Royal Meeting à Ascot, dont Longines est le Partenaire Officiel et le Chronométreur Officiel. 
 
Ses chevaux ont été vainqueurs de plusieurs courses à Royal Ascot. Le 18 juin 1954, Landau a par exemple remporté le Rous Memorial Stakes et son étalon Aureole a gagné le Hardwicke Stakes. Trois ans plus tard, Sa Majesté comptait quatre victoires durant la semaine des courses d’Ascot. En 1954 et 1957, elle a été nommée “Britis flat racing champion owner”, devenant ainsi le premier monarque régnant à remporter ce titre deux fois. À ce jour, les chevaux de La Reine ont gagné plus de 1600 courses, dont les Longines Sagaro Stakes et la Gold Cup, toutes deux remportées par sa pouliche Estimate. Cette année, en juin, le cheval de La Reine Call To Mind a remporté les Belmont Gold Cup Invitational Stakes sur l’hippodrome de Belmont Park, où Longines a fait sa première apparition en 1881. 
 
“Au vu de cette liste de performances remarquables, c’est un grand honneur pour Longines de décerner le Longines Ladies Award 2018 à Sa Majesté La Reine Elisabeth II en l’honneur de la passion de Sa Majesté pour les chevaux et son engagement sans pareil pour le bien-être des équidés. Ce grand dévouement pour les sports équestres est une qualité propre à la famille royale. En effet, en 2016, nous avons eu le plaisir d’honorer la fille de Sa Majesté, Son Altesse Royale la Princesse Royale, avec le même prix”, a déclaré Juan-Carlos Capelli, Vice-Président et Directeur Marketing International de Longines. 
 
Le Longines Ladies Award 2018 a été présidé et décerné par un jury composé de trois personnalités du monde équestre : Ingmar De Vos, Président de la FEI, Louis Romanet, Président de l’IFHA et Nathalie Bélinguier, ancienne Présidente de la FEGENTRI (Fédération Internationale des Gentlemen Riders et des Cavalières). 
 
La liste des précédentes gagnantes de ce prix très respecté comprend Reed Kessler, Georgina Bloomberg, Michelle Payne, Belinda Stronach, P.C. (2017), Son Altesse Royale la Princesse Royale (2016), Son Altesse Royale Princesse Haya Bint Al Hussein (2015), Sylvie Robert, Criquette Head-Maarek, Jing Li, Bo Derek (2014), la princesse Zahra Aga Khan, Athina Onassis et Sophie Thalmann (2013). 
 

À lire également...

Réagissez