Laura Graves vole la vedette à Isabell Werth

Porte-drapeau des États-Unis à Tryon, Laura Graves est la nouvelle numéro un mondiale.
Crédit : Scoopdyga

Lundi 01 octobre - 18h26 | Lucas Tracol

Laura Graves vole la vedette à Isabell Werth

Le nouveau classement mondial des meilleurs couples de dressage au monde vient d’être publié par la Fédération équestre internationale, et surprise, après de longs mois de règne Isabell Werth n’est plus en haut du classement avec Weihegold, au profit de l’Américaine Laura Graves associée à Verdades.

Revenus des Jeux équestres mondiaux avec deux médailles d’argent, une par équipes et une dans le Grand Prix, Laura Graves et Verdades ont accumulé assez de points (2714 exactement) pour prendre la tête du classement mondial. Une première pour les États-Unis, qui n’avaient jamais eu de cavalier à ce rang en dressage. Pour un petit point d’écart, la reine du dressage mondial Isabell Werth a donc dû céder sa place sur le trône qu’elle occupait depuis novembre 2016. Mais l’Allemande n’a pas de quoi se laisser abattre, puisqu’elle occupe non seulement la deuxième place de la hiérarchie, mais aussi la troisième avec Emilio (2680 points), la quatrième avec Bella Rose 2 (2586 points, dont 770 récoltés grâce à l’or par équipes et individuel récolté à Tryon) et la onzième avec Don Johnson FRH (2291 points). 

Les Jeux équestres mondiaux ont également été l’occasion pour Charlotte Dujardin et Mount St John Freestyle  de grimper de quatre rangs pour se placer à la sixième place (2416 points). De son côté, l’Américaine Kasey Perry-Glass a troqué la vingtième place pour la quatorzième avec Goerklintgaards Dublet. D’autres bonds plus conséquents sont à noter, à l’instar des médaillées d’or par équipes Jessica von Bredow et Dalera B (de la cinquante-troisième à la vingt-deuxième place), des Britanniques Carl Hester et Hawtins Delicato (du cent trentième au vingt-troisième rang), ou encore des Néerlandais Hans Peter Minderhoud & Glock’s Dream Boy (auparavant deux cent onzièmes, ils sont désormais quarante-et-unième). 

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez