Le Grand Prix de Saumur à l'Orange!

Crédit : Alain Laurioux/IFCE Sport

Samedi 08 septembre - 10h45 | À Saumur, Anne-France Billard

Le Grand Prix de Saumur à l'Orange!

Hier, le classique Grand Prix indoor a eu lieu en ouverture du CDI 3* NAF de Saumur, en parallèle de la Grande Semaine de l'élevage. Et les Néerlandais n'ont pas dit leur dernier mot!

Alors que les meilleurs mondiaux s'envolent pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon, la représentation internationale était donc constituée de chevaux majoritairement en formation au CDI 3* NAF de Saumur. Pour autant, les Néerlandais sont venus en force puisqu'ils ont réussi le tour de force, emmenés par Adelinde Cornelissen, en occupant cinq places dans les six premiers ! En selle sur Aqiedo, Adelinde Cornelissen s'est adjugée une facile victoire avec la belle moyenne de 74,087 % avec de remarquables piaffers notés jusqu'à 9, de beaux appuyers qui lui permettent d'obtenir jusqu'à 8,5 commettant, tout de même, une petite faute dans sa première pirouette au galop. Thriller, monture de Katja Gevers, toujours pour les Pays-Bas, obtient 71,957% avec une reprise très régulière et de beaux passages-piaffers. Ils sont donc deuxièmes. Adelinde Cornelissen revient à la troisième place, sur Zephyr cette fois, avec lequel elle signe une prestation à 69,239%. Le cheval s'est présenté un peu contracté, grinçant des dents, mais montrant de belles lignes de changements de pied. Le premier Français, Philippe Limousin associé à son habituel Rock'n Roll Star, finit à la septième place en totalisant 67,217%.

Sandrine Trimborn, qui officiait comme juge en M, tire le bilan de cette épreuve et estime que "ce Grand Prix était d'un assez bon niveau. Nous avons la chance d'avoir Adelinde Cornelissen présente sur ce CDI., qu'elle a bien commencé d'ailleurs. Son deuxième cheval, Aqiedo, a été excellent également. Il a montré de très jolis moments, notamment dans les passages-piaffers. C'est un cheval élégant, bien dans l'impulsion, avec beaucoup d'équilibre et une très jolie attitude. Nous avions donc une équipe des Pays-Bas en forme. Malheureusement, les Français n'ont pas vraiment brillé aujourd'hui, pour différentes raisons, même si la délégation tricolore était nombreuse."

À suivre, la reprise en musique samedi soir en nocturne, puis le Grand Prix Spécial dimanche en fin de matinée.

À lire également...

Réagissez