Di Lampard a dévoilé la (surprenante) sélection britannique pour les Jeux mondiaux

William Whitaker et Utamaro d'Ecaussinnes seront les piliers de cette équipe.
Crédit : Scoopdyga

Vendredi 24 août - 13h53 | Yeelen Ravier

Di Lampard a dévoilé la (surprenante) sélection britannique pour les Jeux mondiaux

Après avoir publié la liste courte la semaine dernière, Di Lampard, cheffe d'équipe de la Grande-Bretagne pour le saut d'obstacles, a dévoilé sa sélection définitive pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon. Et elle est plus que surprenante!

En poste depuis février 2015 en tant que cheffe d'équipe de la Grande-Bretagne, Di Lampard a dévoilé il y a quelques heures sa sélection définitive pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon. Partiront outre-Atlantique le mois prochain :

- William Whitaker et Utamaro d'Ecaussines
- Amanda Derbyshire et Luibanta BH 
- Holly Smith et Hearts Destiny 
- William Funnel et Billy Buckingham 

Alexandra Thornton et Cornetto K seront les réservistes.

Une équipe très jeune et inexpérimentée, dont William Funnel et William Whitaker seront les leaders, qui symbolise une sacrée phase de transition pour la Grande-Bretagne. La décevante et étonnante absence de Ben Maher est donc d'autant plus remarquée... Le Britannique, en tête du Longines Global Champions Tour notamment grâce à ses victoires dans les Grands Prix 5* de Madrid et Saint-Tropez avec les réguliers Explosion W et Winning Good, compte visiblement sur ses camarades pour décrocher une qualification par équipes pour les Jeux olympiques de Tokyo... Pourtant, Explosion W aura sûrement été le cheval le plus régulier du circuit ces derniers mois. Deuxième à Shanghai, victorieux à Madrid, quatrième au Longines Paris Eiffel Jumping, cinquième à Chantilly puis quatrième à Londres, le fils de Chacco Blue, malgré son jeune âge - neuf ans - semblait avoir toutes les qualités requises pour être un bon cheval de championnat.

S'il ne disposait pas du même piquet de chevaux que son dernier coéquipier, Scott Brash n'en sera pas également. L'Ecossais, qui n'a pas pris part à un championnat depuis les Jeux équestres mondiaux de Normandie de 2014, aura sûrement préféré préserver son prometteur mais très inexpérimenté Hello Mr President, tout de même vainqueur du Grand Prix 5* de Londres il y a deux semaines. 

Pour rappel, la Grande-Bretagne n'avait même pas aligné d'équipe lors des championnats d'Europe Longines de Göteborg l'an dernier, devant faire face aux faux-bonds et indisponibilités des uns et des autres, déclarant à l'époque que c'était "pour atteindre au mieux les objectifs de 2017 et les JEM de Tryon"... 

À lire également...

Réagissez