Lundi 13 août - 16h54 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

J-3 pour le Longines Deauville Classic

Du 16 au 19 août prochain, le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC tiendra sa deuxième édition au au pôle international du cheval de Deauville, avec pas moins de 215 couples au départ ! C’est un plateau exceptionnel que les équipes de GRANDPRIX Event attendent avec impatience pour une semaine de sport et de festivités diverses. 

Des cavaliers olympiques en lice

Dans le CSI 3* du LONGINES DEAUVILLE CLASSIC, soixante et onze cavaliers ont confirmé leur participation. Parmi eux, des sacrées têtes d'affiche, comme les médaillés d’or de Rio de Janeiro, Kevin Staut, Philippe Rozier et Pénélope Leprevost. De nombreux étrangers feront également le déplacement à l’instar du Brésilien Pedro Veniss, accompagné par quatre de ses compatriotes, de l’italien Piergorgio Bucci, du Belge Rick Hemeryck ou encore de l’Irlandais Cian O’Connor, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et double médaillé des derniers championnats d'Europe. Le très rapide Abdel Saïd sera également de la partie cette année, accompagné par deux compatriotes venus pour la première fois à Deauville, tout commes les Britanniques Laura Renwick et Guy Williams.

La crème de la crème française!

Parmi la délégation française, de nombreux cavaliers représenteront également la région Normandie, à l’instar du très populaire Patrice Delaveau, vainqueur l’an dernier de la Longines Race, de Félicie Bertrand, médaillée d’or aux Jeux Méditerrannéens de Barcelone il y a quelques semaines, ou encore du très rapide Julien Epaillard. Mathieu Billot, membre de l’équipe de France sera également de la partie, tout comme Olivier Guillon et la médaillée olympique Alexandra Ledermann. Bien entendu, Alexandra Paillot, victorieuse dans le Grand Prix l’an passé, viendra défendre son titre ! Enfin, fraîchement arrivée en terres normandes, la rhônalpine Alexa Ferrer, qui vient de poser ses valises au Haras de la Chesnaye, tout proche de Deauville, aura certainement à cœur de faire une entrée réussie dans l’arène locale.
 

Les jeunes espoirs

La jeunesse n’exclut pas le talent ! C’est ce que tenteront encore une fois de nous prouver les plus jeunes cavaliers engagés ce week-end dans le CSI 3*, à l’image de Lalie Saclier, membre de l’équipe de France lors des derniers championnats d’Europe Longines FEI réservés aux jeunes cavaliers, mais également la jeune Taylor Alexander, venue d’Outre-Atlantique ou encore le brillant Oliver Fletcher, âgé de quinze ans seulement et médaillé d’argent en individuel et par équipes lors des championnats d’Europe Longines FEI de Fontainebleau. Dans le CSI 1*, de nombreux jeunes espoirs seront également à surveiller, notamment du côté des Français, puisque les jeunes Valentine Delaveau et Eden Leprevost Blin Lebreton, filles de champions, seront en lice face notamment à Maxime Anquetin, Manon Gilles ou encore Marion Navet, la fille d’Eric Navet, le légendaire multi-médaillé français.

L’esprit de famille devrait donc régner dans les allées du LONGINES DEAUVILLE CLASSIC tout au long du week-end !

À ne pas manquer :

- La Longines Race, se déroulera en deux temps jeudi 16 août. L’épreuve de course aura lieu à 12h00 à l’Hippodrome de Deauville La Touques puis l’épreuve de saut d’obstacles se tiendra à 18h30 au Pôle International de Deauville.
- Le spectacle de clôture, présenté par Alicia Dosogne, Clément Ferron et leurs compagnons, mêlant avec justesse le dressage de haute école, la voltige cosaque pour les sensations fortes et le travail en liberté fait de douceur et de complicité. Dimanche 19 août à 17 heures.
 

À lire également...

Réagissez