Otto Becker dévoile l'équipe allemande pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon

Qu'il y participe avec Pret A Tout ou Comme Il Faut, Marcus Ehning sera le pilier de cette équipe.
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 16 août - 14h29 | Yeelen Ravier

Otto Becker dévoile l'équipe allemande pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon

Le chef d'équipe de l'Allemagne Otto Becker a dévoilé ce midi la sélection de l'équipe d'Allemagne pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon.

Alors que la longue liste était déjà sortie depuis quelques semaines, Otto Becker a annoncé ce matin sa sélection pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon. Le chef d'équipe allemand alignera :

- Marcus Ehning et Pret A Tout ou Comme Il Faut
- Laura Klaphake et Catch Me If You Can
- Simone Blum et DSP Alice
- Maurice Tebbel et Chacco's Son

Hans Dieter Dreher sera le réserviste de cette équipe.


À noter, la surprenante absence de Philipp Weishaupt, pourtant sacrément en lice avec Convall. L'Allemand misera sur le CSIO 5* de Calgary, étape du Grand Slam, en septembre prochain, et ne pourra donc courir les deux. "Nous ne pouvions pas sélectionner un cheval qui participe au CSI 5* de Calgary quelques jours avant. Sans ça, il aurait fait partie de la sélection", a sobrement expliqué Otto Becker. Cette priorité sur le Grand Slam aurait été demandée par son employeur, le multi-médaillé Ludger Beerbaum. "Je suis déçu de ne pas participer à ces championnats du monde, mais je respecte évidemment la décision de Ludger", a commenté Philipp Weishaupt au média allemand Augsburger-allgemeine.de.

Pour rappel, Daniel Deusser et Christian Ahlmann ne pouvaient pas prétendre à une sélectionpuisqu'ils avaient refusé de signer un accord, où ils devraient notamment reconnaître la juridiction du sport en cas de délit de dopage et de ne pas intenter une action devant un tribunal. 

À lire également...

Réagissez