Aucun dresseur français à Tryon !

Crédit : Lucas Tracol

Mercredi 22 août - 11h33 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Aucun dresseur français à Tryon !

C’est un coup de théâtre pour l’équipe de France de dressage. Aucun tricolore ne traversera l’Atlantique en septembre pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon. La Fédération française d’équitation a expliqué son choix dans un communiqué. 

C’est une annonce plutôt inattendue qu’a fait la Fédération française d’équitation ce matin. L’instance dirigeante des sports équestres français a en effet fait savoir qu’aucun cavalier français de dressage ne sera envoyé en Caroline du Nord. En cause, des scores apparemment trop bas obtenus par les couples cette saison. Retrouvez ci-dessous le communiqué : 
 
À la suite du désistement de Pierre Volla et Badinda Altena, couple français le plus performant en compétitions internationales, et, aucun autre couple en lice pour la sélection n'ayant atteint les 70% en épreuve Grand Prix sur les trois derniers mois, la décision a été prise, d'un commun accord entre les élus de la FFE et l'équipe fédérale d'encadrement technique et après échanges avec les athlètes concernés, de ne pas participer aux championnats du monde de Tryon (USA) en septembre prochain.”
 
Les explications d'Emmanuelle Schramm-Rossi ici 
Anne-Sophie Serre exprime sa déception ici 
Pierre Volla explique les raisons de son forfait ici 
 

À lire également...

Réagissez