Exceptionnelle sélection de poulains de saut d'obstacles dans la collection de Borculo

Crédit : collection privée

Vendredi 03 août - 15h16

Exceptionnelle sélection de poulains de saut d'obstacles dans la collection de Borculo

Jamais auparavant la collection de chevaux de saut d'obstacles des ventes aux enchères Élite Foals Auction Borculo n'avait regroupé autant de poulains de haut niveau. Le fait que Borculo vise traditionnellement les plus hauts standards dans leurs poulains sélectionnés et réussisse à perpétuer cette ambition à maintes reprises rend cette observation d'autant plus spéciale. Le mercredi 29 août, les attentes seront élevées, comme il se doit, quand la sélection de 63 poulains sera proposée aux enchères à PSC Lichtenvoorde à Vragender.

Des lignées maternelles d'une grande richesse sportive

Il va sans dire que les étalons ayant fait leurs preuves et les étalons de Grand prix sont bien représentés du côté des pères des poulains, avec des noms prestigieux comme Cornet Obolensky, Diamant de Semilly, Harley VDL, Verdi TN, Casall, Thunder van de Zuuthoeve, Cicero van Paemel Z et Balou du Rouet.

Cette sélection s'alterne avec des étalons plus jeunes de haut niveau et des talents en devenir tels que Comme Il Faut, Quabri de l’Isle, Vagabond de la Pomme, I’m Special de Muze, Hector van de Abdijhoeve, Epleaser van ’t Heike, Cornado I, Chapeau TN et Casago.

Bien que tous ces étalons représentent déjà une bonne partie, celle des pedigrees est particulièrement importante. Le nombre de chevaux en compétition à 1,60 mètre provenant directement des lignées maternelles est écrasant. Beaucoup des gènes Grand prix de la sélection se retrouvent dans les deux premières générations. Les mères et grand-mères des poulains ont à elles seules produit pas moins de 49 chevaux de niveau 1,60 mètre. Beaucoup de ces gènes Grand Prix de cette sélection peuvent être trouvés dans les deux premières générations. De plus, de nombreuses poulinières ont encore une jeune descendance dans le sport qui n'a pas encore atteint son plein potentiel. Pour couronner le tout, pas moins de 17 mères et grand-mères ont été ou sont actives dans le sport international, un certain nombre d'entre elles au plus haut niveau.

Des noms qui mettent l'eau à la bouche

Des noms qui mettent l'eau à la bouche - Exceptionnelle sélection de poulains de saut d'obstacles dans la collection de Borculo

Crédit : collection privée

Plusieurs chevaux descendants directement des lignées maternelles, et donc étroitement liés aux poulains sélectionnés, se sont déjà fait un nom pour eux-mêmes. Cela conduit à une liste impressionnante de jeunes étoiles montantes et de gagnants actuels, tels que Explosion W (Ben Maher), Extra (Olivier Philippaerts), Elien (Katharina Offel), Chaplin (Martin Fuchs), Chic Hin D Hyrencourt, Q.Breitling LS (both Beezie Madden) et Zinius (Harrie Smolders). Les top étalons comme Toulon, Arezzo VDL, Mylord Carthago et Echo van ’t Spieveld sont également issus des lignées directes de reproductrices.

Il n'y a pas de "coïncidence" dans cette sélection de poulains de saut d'obstacles, avec des matriarches célèbres comme Elottie W, Larnike, Larthago, Ragna II, Cold As Ice Z, Fragance de Chalus, Qerly Chin de Muze, Usha van ’t Roosakker, Tequila van Spieveld et Femke P. Tous les puristes demanderont à connaître davantage cette exceptionnelle sélection de poulains.

La vente aux enchères Elite Foals de Borculo

Depuis 1979, Borculo a été un nom reconnu dans le monde équestre, en partie grâce au fait que l'organisation a toujours été novatrice. La vente aux enchères de Poulains de Borculo est de ce fait la numéro une sur de nombreux plans. Non seulement la première vente aux enchères des Pays-Bas, ou la première en terme de prix de vente moyen, mais aussi traditionnellement la première vente aux enchères de la saison. Il en va de même pour l'édition 2018 de la vente aux enchères Élite Poulains de Borculo le 29 (poulains de saut d'obstacles) et le 30 août (poulains de dressage) à Vragender

Pour la sélection complète de la vente aux enchères Élite Poulains de Borculo, cliquez ici.

À lire également...

Réagissez