Jeudi 30 janvier - 13h55

Avec l’Institut de formation d'ostéopathes animaliers (l’IFOA), misez sur l’avenir !

L’excellence des formations française et frontalière

Depuis janvier 2019, les ostéopathes non-vétérinaires ont l’obligation de réussir l'épreuve d'aptitude organisée par le Conseil national de l'ordre des vétérinaires (CNOV) pour être inscrits au registre national d'aptitude (RNA) et avoir l’autorisation d’exercer.
Pour se présenter à cet examen, il faut justifier de cinq années post-bac, avec un minimum de six milles heures de cours en face à face pédagogique. « L’objectif du projet éducatif de l’IFOA est de mobiliser toutes les ressources nécessaires afin de proposer des formations d’excellence durant cinq années. Ces dernières sont certifiées par le Décret Qualité LRQA, qui atteste de la qualité de nos formations auprès des services de l'État. Notre équipe pédagogique est constituée d’ostéopathes animaliers, d'ostéopathes humains, de docteurs vétérinaires, de techniciens dentaires, de maréchaux-ferrants, de Docteurs universitaires en biologie, de spécialistes en droit, d’enseignants d’activités équestres et de bien d’autres professionnels encore », précise Morgane Batandier, responsable développement. « En proposant deux centres de formation en France, un en Espagne et bientôt un en Belgique, nous souhaitons nous positionner à un niveau européen pour ouvrir le plus possible le marché aux futurs pratiquants. Rien qu’en France, nous comptons un million de chevaux et trente millions d'animaux, pour moins de cinq cents ostéopathes ayant validés l'examen national des compétences mis en place par le CNOV. La profession est en plein essor. »

L'IFOA, c'est :
 

L’excellence des formations française et frontalière - Avec l’Institut de formation d'ostéopathes animaliers (l’IFOA), misez sur l’avenir !


 - Avec l’Institut de formation d'ostéopathes animaliers (l’IFOA), misez sur l’avenir !

Conditions d’accès :
- Être prêt à étudier pendant cinq ans.
- Un Baccalauréat scientifique est fortement recommandé. Pour  les  personnes n’en étant pas titulaires, une remise à niveau est vivement conseillée. La demande de dossier d’inscription peut s’effectuer en Terminale sous réserve de l’obtention du Baccalauréat susnommé.
- Faire la demande d’inscription avant juin 2020.
 
Lieu de formations :
IFOA Tarascon
La Cité du Cheval, 13 Quartier Kilmaine
Boulevard Jules Ferry
13150 Tarascon
 
IFOA Paris v
27 boulevard Albert Einstein,
77420 Champs-sur-marne
France
 
IFOA Barcelone
C-31 (Autovía de Castelldefels) Km 191
El Prat de Llobregat
Barcelona
 
Plus d’infos :
Les centres de formations vous proposent des journées portes ouvertes :
- à Tarascon, le 22 février 2020,
- à Paris V, 8 février 2020,
- à Barcelone, 21 mars 2020.
 
À Barcelone, les cours et examens s’effectuent en langue française. Pour nos amis Belges, nous projetons d’ouvrir prochainement un centre de formation.
 
L’IFOA vous accompagne dans vos démarches administratives (financements) en fonction de la formation qui sera adaptée à votre projet professionnel et vous offre des solutions pour faciliter l’accès et le logement.
 
Pour toute demande d’information supplémentaire, l'équipe sera heureuse de vous répondre au 09 72 36 02 56 et par mail : 

 - Avec l’Institut de formation d'ostéopathes animaliers (l’IFOA), misez sur l’avenir !


À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter