Une saison de concours 2020 haute en couleurs pour GRANDPRIX Events

Margie Goldstein Engle & Dicas, victorieux du Grand Prix Longines de la Région Normandie à Deauville

Lundi 27 janvier - 10h41

Une saison de concours 2020 haute en couleurs pour GRANDPRIX Events

Cinq semaines d'événements, quatre concours, trois CSI, deux lieux différents, un concours national, une Coupe des Nations... La saison 2020 de GRANDPRIX Events s'annonce riche en sport ! Pour ne rien manquer, suivez le guide.  

Deux rendez-vous à Deauville : la Coupe des Nations & le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC

Deux rendez-vous à Deauville : la Coupe des Nations & le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC - Une saison de concours 2020 haute en couleurs pour GRANDPRIX Events

Crédit : Pixel Events

Organisée par les équipes de GRANDPRIX Events habituellement au sein du mythique Grand Parquet de Fontainebleau au mois de mai, la Coupe des Nations des Jeunes se déplace cette année au Pôle International du Cheval Longines Deauville et devient la COUPE DES NATIONS NORMANDIE. Toujours à la même date, c’est du 30 avril au 3 mai que se déroulera ce nouveau rendez-vous incontournable pour la jeunesse à Deauville, qui réunira les futures stars de la discipline. Sur le même système que pour les Seniors, les Coupes des Nations jeunes permettent aux meilleurs espoirs du saut d’obstacles de s’affronter sur un circuit unique tout au long de l’année à travers le monde, dont chaque étape (huit au total) se dispute dans un pays différent. Lors de cette unique étape en France, pendant quatre jours intenses de compétition, les meilleurs jeunes talents mondiaux s’affronteront donc par équipes sur des parcours dessinés par le reconnu Grégory Bodo pour espérer faire briller les couleurs de leur nation au Pôle International du Cheval Longines Deauville.
 
Cet été, le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC accueillera quant à lui sa quatrième édition, toujours sur le même week-end, du 13 au 16 août, lors de la Normandie Equestrian Week.
Au programme de ce prestigieux concours : un CSI 3*, un CSI 1*, mais également un CSI Jeunes Chevaux. Depuis sa première édition en 2017, le LONGINES DEAUVILLE CLASSIC a attiré les plus grandes stars du circuit : Margie Goldstein Engle, Kent Farrington, Julien Epaillard, Laura Kraut, Pénélope Leprévost, Alexis Deroubaix, Michel Robert... la liste est longue. Le très attendu Grand Prix de la Région Normandie se déroulera comme habituellement le dimanche après-midi, tandis que le Longines Equestrian Challenge Normandie, cerre épreuve inédite rassemblant le monde des courses et du jumping et très prisée du public, se déroulera sur deux jours, le jeudi et le vendredi.

Rendez-vous en mai & juillet à FONTAINEBLEAU CLASSIC Spring Break & Summer Tour

Rendez-vous en mai & juillet à FONTAINEBLEAU CLASSIC Spring Break & Summer Tour - Une saison de concours 2020 haute en couleurs pour GRANDPRIX Events

Comme habituellement, la deuxième semaine de mai fera place au premier CSI organisé par GRANDPRIX Events au Grand Parquet de Fontainebleau. Au programme de ce FONTAINEBLEAU CLASSIC Spring Break du 7 au 10 mai, un CSI 2*, un CSI 1*, mais aussi un CSI Amateurs et un CSI Jeunes Chevaux.
Comme l’année dernière, le Ladies & Gentlemen Tour y sera également organisé. Ce circuit se compose de trois épreuves – une par jour – qui font intégralement partie du CSI 1*. Ces épreuves sont cependant fermées aux cavaliers engagés dans le CSI 2*, permettant ainsi aux cavaliers participant au Ladies & Gentlemen Tour d’être « protégés ». En effet, rien n’interdit normalement sur un concours à un cavalier engagé dans le CSI 2* d’être également engagé dans le CSI 1*.  Avec ce nouveau circuit, les cavaliers pourront donc concourir sans craindre la concurrence des cavaliers du label supérieur.
 
FONTAINEBLEAU CLASSIC se poursuivra comme chaque année en juillet avec FONTAINEBLEAU CLASSIC Summer Tour.
Les épreuves nationales y seront toujours reine lors du premier weekend du 17 au 19 juillet, avec au programme des épreuves Pros, Amateurs, Préparatoires, Clubs et Poneys : il y en aura pour tous les niveaux.

Pour contacter l’équipe de GRANDPRIX Events, n’hésitez pas à envoyer un mail à showoffice@grandprixgroup.com ou appeler le 01.57.67.76.73.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter