Mercredi 27 juillet - 09h47 | h.schillio

GCT Chantilly : plus rien n’arrête Edwina

Comme en 2010, le podium de l’étape cantilienne du Global Champions Tour est 100% féminin. Et comme lors de l’autre étape française du circuit, c’est la l’Australienne Edwina Alexander, première millionnaire du Global, qui s’impose.


A la différence de 2010, le Grand Prix EADS du Global Champions Tour de Chantilly était plié dès la fin de la seconde manche : la quatrième place était prise par la gagnante de l’an dernier, Laura Kraut et Cedric, et la victoire devait se jouer entre Edwina Alexander (Itot du Château), troisième en 2010, Luciana Diniz (Lennox) et, pour le bonheur des six mille spectateurs, Pénélope Leprevost et Mylord Carthago, deuxièmes l’an dernier. C’est cette dernière qui ouvrait le feu,  mais sans chercher la victoire après une semaine dernière en demi-teinte à Aix-la-Chapelle. Edwina améliorera le chronomètre de la Française de plus de deux secondes. Luciana s’approchera de 3 centièmes du temps de l’Australienne, une deuxième place qui avait quand même un goût de victoire pour la jolie Portugaise après une grosse déconvenue dans le Grand Prix d’Aix-la-Chapelle dimanche dernier.


« Itot se moque de la piste (en référence au terrain un peu gras, dû aux pluies de la semaine, nldr) : que ce soit du sable ou de l’herbe, que ce soit une grande ou une petite arène, que ce soit en indoor ou en outdoor. En fait, plus les obstacles sont gros et impressionnants et meilleur il est », commentait la gagnante.


Uliano Vezzani a heureusement pu tirer profit des dimensions avantageuses de la piste assez grande pour pouvoir répartir les obstacles dans les zones les moins abîmées par les intempéries. Après cette victoire, Edwina Alexander prend la tête du classement provisoire du circuit, jusqu’alors occupée par Ludger Beerbaum.


Côté français, l’épreuve, outre la performance de Pénélope Leprevost, a finalement assez bien réussi aux Tricolores, qui classent quatre des leurs dans le premier tiers final : Pénélope donc, mais également Simon Delestre (Vancouver DML), neuvième, Patrice Delaveau (Orient Express), onzième, et Eugénie Angot (Old Chap Tame), dix-septième.


Prochain rendez-vous du Global Champions Tour, à Valkenswaard, chez… Edwina Alexander !


(avec communiqué organisateur)


Classement du Grand Prix EADS Global Champions Tour de Chantilly :

1/ Edwina Alexander (AUS) / Cevo Itot du Château / 0/ 0 / 0 / 41.88
2/ Luciana Diniz (POR) / Lennox / 0 / 0 / 0 / 41.91
3/ Pénélope Leprevost (FRA) / Mylord Carthago*HN / 0 / 0 / 0 / 44.16
4/ Laura Kraut (USA) / Cedric / 0 / 0 / 72.11
5/ Eric Lamaze (CAN) / Atlete vt Heike / 1 / 1/ 77.13
6/ Marco Kutscher (GER) / Cash 63 / 4 / 0 / 63.55
7/ Harrie Smolders (NED) / Regina Z / 4 / 0 / 64.41
8/ Rodrigo Pessoa (BRA) / Let’s Fly / 4 / 0 / 66.70
 
 

À lire également...

Réagissez