Isabell Werth remporte son duel face à Charlotte Dujardin à Amsterdam

Crédit : Leanjo de Koster/FEI

Samedi 25 janvier - 18h45 | Lucas Tracol

Isabell Werth remporte son duel face à Charlotte Dujardin à Amsterdam

Pour la cinquième année consécutive, Isabell Werth a aujourd’hui remporté la Coupe du monde d’Amsterdam. Sur la presque invincible Weihegold, la reine du dressage mondial est venue à bout de Charlotte Dujardin et son exceptionnelle Mount St John Freestyle, qui ne cesse de progresser. À domicile, le Néerlandais Edward Gal a complété le trio de tête avec Glock’s Zonik. 

 - Isabell Werth remporte son duel face à Charlotte Dujardin à Amsterdam

Charlotte Dujardin a eu droit à une standing ovation en sortant de piste aujourd'hui.
Crédit : Leanjo de Koster/FEI

La finale de la Coupe du monde de Las Vegas qui se tiendra du 15 au 19 avril à Las Vegas laisse déjà présager un match passionnant entre Isabell Werth associée à Weihegold et Charlotte Dujardin sur Mount St John Freestyle. Ce week-end à Amsterdam, ces deux juments d’exception se sont affrontées pour la toute première fois, les deux duels tournant à l’avantage de la première. La jeune mais exceptionnelle baie de la Britannique ne cesse toutefois de progresser et devrait mettre en danger la fille de Blue Hors Don Schuffro outre-Atlantique. Lauréates de cette finale de Coupe du monde ces trois dernières années, Isabell Werth et sa fidèle Weihegold ont aujourd’hui sacrément séduit les juges en obtenant 90,28%, ce qui représente l’un de leurs meilleurs scores en Reprise Libre en Musique. 
 
Fautives dans la ligne de changements de pied aux temps hier, Charlotte Dujardin et Mount St John Freestyle ont été impeccables aujourd’hui, obtenant leur meilleur score avec 89,505%. La très expressive Fidermark laisse présager un avenir tout à fait incroyable ! 
À domicile, Edward Gal a dû sérieusement s’employer pour mobiliser Glock’s Zonik. Des efforts payants puisque le couple a conclu l’épreuve au troisième rang avec 85,385%. À leur suite, les Allemandes Jessica von Bredow-Werndl et Helen Langehanenberg sur Zaire-E et le bai brun de dix-huit ans Damsey FRH. C’est dire si le niveau de cette Coupe du monde était relevé !
 
Les résultats ici
Le classement général du circuit ici
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter