Mardi 26 juillet - 15h32 | ma.thierry

Découvrez le dernier Grand Prix Magazine en vidéo

Le numéro juillet/août de Grand Prix Magazine est encore disponible. En couverture, un face à face Eric Lamaze/Kevin Staut, le premier venant de détrôner le second à la tête du classement mondial de saut d’obstacles.

Comme tous les mois, retrouvez les actualités du CSO, du dressage, du complet, de l’élevage ainsi que des compétitions poneys et jeunes.

En jumping, Grand Prix Magazine revient sur les premières étapes du circuit Coupe des Nations, qui n’a pour l’instant pas vraiment réussi aux Français. Revivez l’ambiance du Global Champions Tour à Cannes qui a vu la victoire de l’Australienne Edwina Alexander pour la deuxième année consécutive.

En complet, direction Saumur pour son CCI3*.

Le dossier dressage revient sur la bonne progression des Français cette saison, des bons résultats qui se sont confirmés notamment à Compiègne.

Le dossier de ce numéro double sera consacré au dopage, un domaine bien vaste et très controversé. Grand Prix tente d’éclaircir un sujet plein d’incertitudes.

Pour Grand Prix Magazine, Kevin Staut se confie et revient sur ses dix mois passés en tête de la ranking list FEI.

Le deuxième dossier du mois revient sur un sujet complexe : les assurances. A travers des témoignages de cavalières et d’une professionnelle, vous saurez tout sur les points à surveiller pour éviter les mauvaises surprises.

Un élevage longtemps classé dans le trio de tête des éleveurs européens : le Haras des Rouges de Fernand Leredde arrête son activité. Retour sur quarante ans de travail qui ont fait de cet élevage l’un des meilleurs élevages de chevaux de saut d’obstacles.

Et comme à chaque numéro, votre édition régionale, et vos pages spéciales Jeunes chevaux et poneys de sport, réalisées en partenariat avec la SHF.

Bonne lecture !

Retrouvez quelques images de ce numéro double juillet-août :

À lire également...

Réagissez