A vendre : Litsam*HN, étalon de douze ans...

Timothée Anciaume & Litsam*HN (Ph. Scoopdyga)

Samedi 23 juillet - 21h23 | admin_root

A vendre : Litsam*HN, étalon de douze ans...

Le GIP France Haras a récemment décidé de vendre l’étalon Selle Français de douze ans Litsam*HN. Alors que le couple qu’il forme avec [Timothee Anciaume] enchaîne les performances (vainqueur du Grand Prix du CSI 4* de Bourg en Bresse, et deux fois deuxième des Grands Prix de l’été du Grand Parquet à Fontainebleau et dernièrement du CSI 3* de Vichy), son avenir est très incertain. « C’est tout à fait récent, commente Timothée Anciaume, je dispose d’un délais non défini pour vendre le cheval. En attendant de trouver les contacts, je vais continuer à le préparer et à le sortir en compétition ».


L’activité de reproducteur de l’étalon est au centre de cette vente. En effet, les saillies de [Litsam] sont de moins en moins plébiscitées. Parallèlement, le GIP, composé d’associations socio-professionnelles d’éleveurs et de prestataires, voit en la vente du cheval un moyen de d’assurer sa capacité de financement.


« Même si Litsam est mon cheval de tête et qu’il va très bien en ce moment, c’est la règle du jeu, c’est leur choix », confie le cavalier normand. « Sportivement, c’est un petit coup dur. Après une année 2010 difficile et avec beaucoup de rebondissements, je revenais bien avec Litsam, mais finalement, le cheval est en vente »,ajoute-t-il. Timothée Anciaume reste néanmoins optimiste et compte désormais sur son fils de Jarnac [Olympique Libellule] pour concourir en CSI 3* et 4*.


MAT

À lire également...

Réagissez