Shane Breen entame l'année 2020 en beauté à Abou Dabi

Crédit : Facebook Horse Sport Ireland

Samedi 04 janvier - 17h49 | Lucia Janson

Shane Breen entame l'année 2020 en beauté à Abou Dabi

Cet après-midi, le premier Grand Prix international de “haut niveau“ de l'année 2020 s'est tenu à Abou Dabi, aux Émirats arabes unis. Remportant la mise après avoir bouclé un superbe double sans-faute, l'Irlandais Shane Breen a été le meilleur avec son fidèle Ipswich van de Wolfsakker. L'Autrichien Gerfried Puck a terminé deuxième avec Bingo du Parc, suivi du Syrien Osama al-Zabibi et Flash Gordon.

La première épreuve de “haut niveau“ de l'année 2020 s'est déroulée cet après-midi à Abou Dabi, aux Émirats arabes unis. Il s'agissait d'un Grand Prix 4* comptant pour le circuit de la Coupe du monde de la ligue arabe. À l'issue de deux parcours à 1,60m construits par le chef de piste allemand Frank Rothenberger, Shane Breen s'est emparé de la victoire. L'Irlandais a en effet signé le meilleur des barrages grâce à un sans-faute en 45"23 avec son fidèle Ipswich van de Wolfsakker. Vainqueur du Grand Prix du CSIO 5* de Dublin en août dernier, le couple semble être bien parti pour accumuler de nouveaux excellents résultats cette année!

Devancé de six dixièmes de seconde dans un barrage achevé sans aucune pénalité, l'Autrichien Gerfried Puck a terminé deuxième. Le quadragénaire était associé à Bingo du Parc, un prometteur alezan de neuf ans, fils de Mylord Carthago*HN. Preuve, s'il en fallait encore, que l'ancien crack de Pénélope Leprevost commence à compter une descendance très performante dans le sport de haut niveau. Le Syrien Osama al-Zabibi a complété le podium avec Flash Gordon, bouclant un double sans-faute en 52"83.

On relèvera également la quatrième place de l'Égyptien Abdel Saïd et sa nouvelle Alanine de Vains. Classée à la même position dans le Grand Prix de Coupe du monde du CSI 3* d'Al Ain fin décembre, l'ancienne protégée de Nicolas Delmotte enchaîne les résultats avec son nouveau pilote!
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter