Kevin Staut à chaud : le bilan d'Aix-la-Chapelle

Kevin Staut et Silvana de Hus à Aix-la-Chapelle. (Ph. Scoopdyga)

Vendredi 22 juillet - 13h17 | ma.thierry

Kevin Staut à chaud : le bilan d'Aix-la-Chapelle

Comme chaque début de semaine, [Kevin Staut] donne de ses nouvelles sur Grand Prix Replay :


"Le concours d'Aachen est un concours exceptionnel et intense, aussi bien pour les cavaliers que pour les chevaux. Cet évènement se déroule sur une semaine, avec des épreuves majeures tous les jours. La Coupe des Nations, par exemple, a lieu le jeudi, avec une deuxième manche en nocturne. C'est une ambiance particulière, le public est très présent. Participer au CHIO d'Aachen est le rêve de tout cavalier. C'est la quatrième année que j'ai la chance d'y participer et je ne raterai cette occasion pour rien au monde…


La semaine avait démarré gentiment mais s'est conclue en apothéose avec la deuxième place de Silvana de Hus dans le Grand Prix. Le premier jour, les trois juments effectuent toutes un parcours de travail afin de prendre leurs marques sur l'impressionnante piste du CHIO d'Aachen. Les dimensions, les tribunes,… Tout est exceptionnel et très impressionnant, hors normes…
Zeta de Hus a vite pris ses repères puisqu'elle s'octroie la 9ème place de la grosse épreuve du jour en signant deux clear-rounds dès le mercredi. Elle ne s'arrête pas en si bon chemin puisque deux jours plus tard, elle prend la 5ème place d'une épreuve à barrage en signant un nouveau double sans-faute. Zeta de Hus devient vraiment très compétitive et j'en suis vraiment ravi car elle vient ainsi épauler sérieusement mes autres chevaux de tête.


Dans la Coupe des Nations, Silvana commet une faute dans chaque manche. Je m'en veux car ces erreurs auraient pu être facilement évitées, surtout la faute sur la rivière en deuxième manche. L'Equipe de France termine finalement à la 5ème place après avoir tenu la tête du classement quelques temps. Un peu décevant mais nous gagnons une place au classement général et tacherons d'améliorer notre classement, la semaine prochaine, à Hickstead. Pour conclure en beauté, Silvana de Hus m'offre la 2ème place d'un Grand Prix haut en suspens. C'est une immense satisfaction pour moi. Silvana me prouve de semaine en semaine qu'elle est au top de sa forme, ce qui est de très bon augure pour les Championnats d'Europe de Madrid. Au repos cette semaine, vous la retrouverez le week-end prochain au CSIO d'Hickstead.



Cette semaine, ce sera au tour de Banda de Hus de défendre les couleurs de mon sponsor, le Haras de Hus. Kraque Boom viendra se joindre à elle, ainsi que Deister, qui participera aux épreuves réservées aux chevaux de 7 ans. Vous pourrez suivre nos résultats sur http://www.jumping-chantilly.com/jumping.php?id=277&lang=fr."

 

À lire également...

Réagissez