Jeudi 19 décembre - 12h21 | Lucia Janson (avec communiqué)

À Londres, William Whitaker et Michael Pender se partagent le trophée de la Puissance

Hier soir, le Britannique William Whitaker et l'Irlandais Michael Pender se sont partagés la victoire de l'impressionnante Puissance du CSI 5*-W de Londres. Associé à leurs respectifs RMF Charly et Hearton du Bois Halleux, les deux lauréats ont franchi 2,18m! Guy Williams et Mr Blue Sky Uk ont complété le podium.

Hier soir, en ce troisième jour de compétition au CSI 5*-W de Londres, le Britannique William Whitaker et l'Irlandais Michael Pender se sont partagés la plus haute marche du podium de la Puissance. En effet, à domicile, les deux anglophones, accompagnés de leurs montures respectives RMF Charly et Hearton du Bois Halleux, ont été les seuls à franchir l'énorme mur de 2,18m sans faute! Cet exploit n'a pas manqué d'exalter le public londonien, venu comme chaque année en nombre dans ce fabuleux concours à l'esprit festif. “J'avais un peu d'appréhension car c'était la première épreuve de puissance de Charly, mais le public m'a beaucoup soutenu, j'avais l'impression d'être porté!", a déclaré William Whitaker, qui a donc remporté l'épreuve à domicile. “Je suis aux anges avec mon cheval! Il a un super galop et il s'améliore de plus en plus.“ 
Malheureusement pour lui et ses supporters en tribunes, l'hymne fut également irlandais, pour le plus grand bonheur du jeune Michael Pender. “C'est un plaisir de monter un tel cheval!“, a réagi le pilote. “Il me rend la tache beaucoup plus facile. Tout ce que je lui demande, il le fait. Il était un peu tendu lors du premier passage, mais il s'est relaché au fur et à mesure."

Le podium a été complété par le Britannique Guy Williams, toujours très redoutable dans les épreuves de puissance. Lors du fameux cinquième passage à 2,18m, sa monture Mr Blue Sky Uk n'a pu empêcher la faute.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter