Shutterfly à la retraite !

Shutterfly et Meredith Michaels Beerbaum

Mercredi 20 juillet - 14h12 | ma.thierry

Shutterfly à la retraite !

A dix-huit ans, Shutterfly a fait ses adieux à la compétition ce dimanche à Aix-la-Chapelle. Alors qu'il devait prendre le départ du Grand Prix Rolex, Shutterfly prend finalement sa retraite dans le temple du saut d'obstacles allemand. [Meredith Michaels-Beerbaum] a en effet décidé, avec son mari Markus, de ne pas prendre part à cette épreuve avec son crack. Une décision longuement réfléchie après la victoire du couple mercredi dans le Prix Warsteiner face aux meilleurs couples mondiaux. "La victoire a été tout simplement sensationnelle, j'ai été submergée", a commenté la cavalière allemande.


Si [Shutterfly] ne participait pas au Grand Prix, il était tout de même présent sur la piste pour un ultime hommage, à la fin du Grand Prix.  "Il est le meilleur cheval du monde et il mérite tout simplement une cérémonie d'adieu devant le meilleur public du monde", ajoute Meredith Michaels-Beerbaum.


Shutterfly participait là à son dizième CHIO d'Aix-la-Chapelle. Il y a notamment remporté le Grand Prix en 2005 ainsi que quatre Coupes des nations avec l'équipe d'Allemagne. C'est aussi à Aix que le couple terminait troisième des championnats du monde de saut d'obstacles en 2006.

À lire également...

Réagissez