Chadino prend lui aussi la route des États-Unis

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 05 décembre - 15h44 | Lucas Tracol

Chadino prend lui aussi la route des États-Unis

Chadino ne représentera plus le drapeau tricolore. Le bai brun de quatorze ans a en effet quitté les écuries de Simon Delestre pour représenter le Stars and Stripes avec Phoebe Lang. 

Après la vente d’Urhelia Lutterbach pour les États-Unis, c’est au tour de Chadino d’être cédé pour représenter le Stars and Stripes. Dans les écuries de Simon Delestre mais confié à Julia Dallamano il y a un mois, le bai brun a en effet été vendu à Zeitgeist Equestrian, l’écurie de Phoebe Lang et de son époux Sanjay Bagai. L’amazone de cinquante-deux ans compte donc sur l’expérience du hongre aux quatorze printemps pour étoffer son piquet en vue du grand sport. La vente a pu se faire grâce à l’intermédiaire de Mélanie Lemoine Jondet, que les nouveaux acquéreurs n’ont pas oublié de remercier. 

“Nous sommes très honorés d’avoir acheté ce cheval incroyable cheval chez Simon Delestre. Notre espoir est de pouvoir le garder aussi sain, heureux et de conserver toute la qualité qu’il démontre dans les incroyables écuries de M. Delestre. Pour Phoebe, qui sera la partenaire de Chadino, il s’agit d’une incroyable opportunité de s’associer à ce cheval très talentueux et expérimenté”, ont communiqué Phoebe Lang et Sanjay Bagai. 

Chadino avait concouru avec Ferenc Szentirmai de 2013 jusqu’aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, en 2016. Depuis trois saison, il était monté par Simon Delestre. Chadino a participé à deux finales de Coupe du monde, celles d’Omaha et Paris en 2017 et 2018. Dans toute sa carrière, le fils de Chacco Blue a surtout remporté sept épreuves internationales, dont la Puissance du Longines Masters de Paris l’an passé. Il a également pris la troisième place du Grand Prix CSI 5* de Lausanne, en 2017. 


Ci-dessous, retrouvez en images une victoire de Simon Delestre et Chadino dans une épreuve à 1,45m et à barrage, le 24 août au CSI 3* de Valence.