The Auction by Arqana s’installe au cœur de Paris

Crédit : DR

Mercredi 27 novembre - 20h06 | Avec communiqué

The Auction by Arqana s’installe au cœur de Paris

The Auction by Arqana s’installe au Cirque d’Hiver, au cœur de Paris, pour une vente exceptionnelle de yearlings et performeurs, le jeudi 5 décembre en soirée. Sur le papier, avouons-le, la sélection fait rêver!

La Ville Lumière accueillera les futures stars du saut d’obstacles en marge de la soirée d’ouverture du Longines Masters de Paris. Les acteurs du sport international d’aujourd’hui, la communauté des éleveurs, cavaliers et propriétaires auront l’occasion de placer des enchères – en personne ou en ligne – sur une sélection unique de jeunes champions et de performers de talent ainsi que de yearlings aux origines prestigieuses. Cet acte II fait suite au succès des débuts de The Auction le 15 février 2019, lorsque l’acte I a occupé le devant de la scène à l’occasion de l’Asia Horse Week pendant le Longines Masters de Hong Kong. Il s’agissait de la première vente de ce type en Asie, laquelle a établi un record mondial en atteignant le prix de vente moyen d’embryons le plus élevé jamais atteint lors d’une vente aux enchères.


Cette fois, les plus grands noms de la communauté internationale du jumping et de l’élevage seront réunis sur le site spectaculaire du Cirque d’Hiver, au cœur de Paris. La forme circulaire unique de ce bâtiment historique, qui en a fait un lieu de prédilection pour des manifestations telles que des défilés de mode et évidemment des représentations de cirque, offre un point de vue idéal pour voir quelques-uns des plus prometteurs jeunes chevaux de saut d’obstacles du monde. Une équipe d’experts a sélectionné avec soin vingt des jeunes talents et champions qui ont le potentiel d’exceller au plus haut niveau sur la scène internationale. Jos Lansink, sacré champion du monde en 2006 à Aix-la-Chapelle pour la Belgique, et son coéquipier Ludo Philippaerts ont été rejoints par Joris de Brabander, le meilleur éleveur au monde, Virginie Coupérie-Eiffel, cavalière, éleveuse et organisatrice du Longines Paris Eiffel Jumping, et Carlos Pinto, marchand de chevaux, figures de l’élevage et du monde équestre, en tant que membres du panel d’experts. 

Fait unique, la plupart des chevaux sélectionnés sont des performers ayant fait leurs preuves en compétition, six d’entre eux ayant remporté des titres nationaux de champion ou de vice-champion de leur classe d’âge. Parmi eux, citons les championne et vice-championne 2019 des six ans en Belgique: Conmitage, élégante et rapide fille de Conthargos, et Noortje van het Houterhof, à l’intelligence et au talent remarquables. Il y aura également Kespri DC, un étalon de six ans, champion de Suède en 2019 dans sa catégorie, qui a marqué les experts par la beauté de son modèle, son mental et ses qualités exceptionnelles. Citons trois chevaux de cinq ans: Pinky Pay, vice-championne d’Italie des quatre ans puis des cinq ans, dont la classe, la force et le respect ont impressionné les experts, ainsi qu’Okky Blue, champion 2019 de Belgique et sa dauphine Janieta P, rapide et respectueuse. Autres grands noms à citer, Ninja JW van de Moerhoeve, six ans fille d’Elvis ter Putte et de la célèbre Gazelle, lauréate cette année du mythique Grand Prix CSIO 5* d’Aix-la-Chapelle, Camillo (Z, Cumano), sept ans, frère utérin du vice-champion olympique London (ex-Carembar de Muze), ou encore alors Hyodinus PP, sept ans, fils du célèbre Mylord Carthago, partenaire de Pénélope Leprevost aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
 
Il y aura également des poulains aux lignées exceptionnelles, nés en 2018, comme Souplesse van’t Keikelhof, propre sœur de Flora de Mariposa, médaillée d’or par équipes aux Jeux olympiques de Rio avec Pénélope Leprevost, ou alors Quirina de Coriana Z, une fille de Quabri de l’Isle, médaillée d’or par équipes aux Jeux Panaméricains de Lima cet été, et de Coriana van Klapscheut, ancienne jument de ultra compétitive du champion olympique canadien Éric Lamaze. Révélant une souche exceptionnelle, Savanah de Muze est une magnifique fille d’Emerald van’t Ruytershof, le crack de Harrie Smolders, et petite-fille de l’inoubliable Butterfly Flip, médaillée d’argent aux JO d’Athènes avec la Suédoise Malin Baryard-Johnsson. Issue elle aussi d’une lignée olympique, Big Diamond est une fille du légendaire Big Star, médaillé d’or aux JO de Rio en 2016 avec le Britannique Nick Skelton et petite fille de Sapphire (ex-Safari van’t Merelsnest), mythique jument olympique de McLain Ward, médaillé d’or par équipes aux JO de 2008 à Hong Kong. Sans oublier Vivant , fils de champions ayant tous deux participé aux Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010. La vente aux enchères débutera à 21h30 le jeudi 5 décembre 2019.
 
Informations pratiques
Tous les chevaux disponibles peuvent être vus ici
Réservations
Inscriptions pour enchérir

 - The Auction by Arqana s’installe au cœur de Paris


À lire également...

Réagissez

  • TOF - le 29/11

    Dans les ventes internet de chevaux de sport, embryons,...il y a des pedigrees essentiellement belge et hollandais qui savent y faire en commerce...

  • TOF - le 29/11

    Bravo superbe initiative

  • muybien29 - le 27/11

    5 décembre : un des seuls jours où il ne faut pas aller sur Paris !!!

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter