Mardi 12 juillet - 15h24 | ElodieM

Falsterbo : Patrice Delaveau remporte le Grand Prix !

La Suède semble plutôt très bien réussir au cavalier français [Patrice Delaveau] qui vient de s’offrir le Grand Prix Longines avec [Orient Express]. Samedi déjà, le couple signait la meilleure performance tricolore dans l’épreuve qualificative pour le Grand Prix et Patrice Delaveau remportait le Derby avec [Ornella Mail].


Sur les quarante-quatre couples engagés dans ce Grand Prix dominical, seuls neuf couples sortaient sans faute de la première manche. Onze cavaliers se sont qualifiés pour la deuxième manche avec le Danois Christian Schou qui prend un point de temps et l’Américaine Christine Mccrea, la plus rapide des quatre points. Cinq cavaliers réaliseront le double sans faute parmi lesquels l’Irlandais Nicola Fitzgibbon avec Puissance (cinquième), Niall Talbot avec Nicos de la Cense (sixième) et Ramzy Al Duhami avec Bayard van de Villa Theresia (quatrième).

 
Avec un nom pareil, Orient Express a signé le meilleur temps de la deuxième manche avec plus d’une seconde d’avance sur son poursuivant. Avec 43,13 secondes, le cavalier français pouvait célébrer sa première grande victoire avec un cheval qu’il monte depuis moins d’un an et en qui le sélectionneur Henk Nooren croit énormément pour le futur. La deuxième place revient donc à la Suédoise [Angelica Augustsson] en selle sur [Mic Mac du Tillard] (44,72sec) devant Maikel Van der Vleuten avec VDL Groep Verdi (46,97sec).

 
En première manche, [Penelope Leprevost] sort de piste avec treize points de [Sisley de la Tour Vidal] tandis que [Kevin Staut] abandonne avec Zeta de Hus.

 
 
Résultats:
1- Orient Express & DELAVEAU Patrice FRA
2- Mic Mac Du Tillard & AUGUSTSSON Angelica SWE
3-Vdl Groep Verdi & VAN DER VLEUTEN Maikel NED
4- Bayard Van De Villa Theresia & AL DUHAMI Ramzy KSA
5- Puissance & FITZGIBBON Nicola IRL
6- Nicos De La Cense & TALBOT Niall IRL
7- Quintero La Silla & BENGTSSON RolfGöran
8-Coronada & SCHOU Christian DEN
9- Romantovich Take One & MCCREA Christine USA
10- Rosalia La Silla & MICHAN Alberto MEX
 
 

À lire également...

Réagissez