Gwendolen Fer, Karim Laghouag et Gireg le Coz au sommet à Pratoni del Vivaro

Crédit : Scoopdyga (archive)

Dimanche 17 novembre - 19h38 | Lucas Tracol

Gwendolen Fer, Karim Laghouag et Gireg le Coz au sommet à Pratoni del Vivaro

Les Bleus ont décidément bien fait de prendre la route pour l’Italie ce week-end. Au terme des trois épreuves, le CCI 4*-L de Pratoni del Vivaro a en effet vu la victoire de Gwendolen Fer et de son fidèle Romantic Love. Le podium est cent pout cent français avec Karim Laghouag sur Triton Fontaine ainsi que Gireg Le Coz associé à Aisprit de la Loge.   

L’hippique n’a pas bouleversé le haut du classement aujourd’hui au CCI 4*-L de Pratoni del Vivaro, et c’est tant mieux pour les Bleus ! En tête à l’issue du cross, Gwendolen Fer a en effet enfoncé le clou cet après-midi en signant un parcours immaculé sur Romantic Love, qui n’avait plus concouru à ce niveau depuis l’an dernier après une blessure. La Toulousaine a ainsi conservé ses 28,1 points, soit 0,1 de moins que son premier concurrent Karim Laghouag. Lui aussi auteur d’un parcours parfait avec Triton Fontaine, le cavalier de Nogent-le-Retrou a donc conservé sa deuxième place. Après s’être particulièrement illustré cette saison lors de l’Event Rider Masters, le Breton Gireg Le Coz a une nouvelle fois parler de lui avec Aisprit de la Loge en concluant le podium. 

Outre un podium cent pour cent tricolore, la France s’est encore illustrée plus loin dans le classement avec un joli tir groupé des cinq aux septième places. Régis Prud’Hon, Maxime Livio et Jean Teulère se suivent en effet de près. Entre ces deux groupes de Bleus, la Néo-zélandaise Samantha Lissington a réussi à se frayer un chemin au quatrième rang avec Ricker Ridge Sooty GNZ. 

À noter que Pratoni del Vivaro accueillera les championnats du monde de concours complet en 2022

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter