Rodrigo Pessoa quitte son poste de sélectionneur de l’Irlande

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 15 novembre - 18h05 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Rodrigo Pessoa quitte son poste de sélectionneur de l’Irlande

Comptant se relancer pleinement comme cavalier avec en ligne de mire les Jeux olympiques de Tokyo, Rodrigo Pessoa a officialisé sa fin de collaboration avec l’Irlande, nation pour laquelle il était le chef d’équipe depuis mars 2017.

Cette fois c’est officiel, Rodrigo Pessoa a rendu sa veste verte de chef d’équipe de l’Irlande. Le champion olympique brésilien avait déjà évoqué cette fin de collaboration dans les colonnes du dernier numéro de GRANDPRIX. Considérant avoir rempli sa mission, le triple vainqueur de finales du Coupe du monde compte désormais se consacrer pleinement à sa carrière de cavalier, avec dans un coin de la tête une dernière participation aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. 
“En refermant ce chapitre de chef de l’équipe d’Irlande, j’ai le sentiment d’avoir accompli ma mission avec eux”, explique Rodrigo Pessoa. “La qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 était notre objectif, et nous l’avons atteint, avec un vivier large mais uni. Sur la route de cette qualification, nous avons décroché le titre européen par équipes, qui nous avait échappé pendant quinze ans. Je suis fier de dire que plus de trente cavaliers ont concouru en Coupes des nations ces trois dernières années. Peu de nations peuvent de targuer d’en avoir fait autant. L’Irlande est une nation avec un groupe large de cavaliers internationaux talentueux, et je suis fier d’avoir travaillé avec eux durant ma mission.”
 
Le champion brésilien a également partagé l’honneur qu’il a ressenti à être à la tête d’une telle équipe, pour sa toute première expérience dans ce rôle si difficile : “J’ai toujours été impressionné par ce que signifiait le fait de porter la veste verte et de représenter l’Irlande. Au cours du chemin, nous avons traversé des hauts et des bas. Mais tout du long, la motivation n’a cessé de croître. Ces moments difficiles nous aident encore plus à savourer les bons”. Rodrigo Pessoa laisse donc son siège, sans savoir qui lui succèdera : “quoi qu’il en soit, je lui souhaite toute la réussite possible, et je resterai un supporter loyal de l’équipe irlandaise. Je vais désormais concentrer mon attention à ma famille, mon entreprise et ma propre carrière de cavalier”
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter